Coupable d’une faute en tout début d’étape, Sébastien Loeb aura trop endommagé son Dacia Sandrider aujourd’hui.
Comme Carlos Sainz avant lui, le Français est finalement exclu de la course car l’arceau de sécurité de sa Dacia a été endommagé. Ce soir, l’inspection des commissaires techniques de la FIA a conduit à l’interdiction de départ pour l’étape 4.
Pour sa neuvième participation sur cette épreuve, le nonuple champion du monde des rallyes quitte donc l’épreuve dès la quatrième journée de course. Très vite distancé du podium à cause de problèmes mécaniques, le pilote Dacia était déjà dans une situation délicate malgré un beau sursaut d’orgueil hier.
Après avoir déjà perdu Cristina Guttierez hier, venue en aide à Sébastien Loeb, Dacia pourra donc compter seulement sur Nasser Al-Attiyah pour viser un bon résultat, mais le rallye promet d’être encore très long.
Au bout de 9 Dakar parler de malchance çà commence a devenir saoulant … il faut se rendre à l’évidence Loeb est certainement le plus rapide MAIS pas le meilleur au DAKAR …
Ok c est la fia qui prononce ces exclusions, mais n y a t il pas eue un changement de réglementation sur les arceaux ?car avant me semble t il, il n y avait pas ce genre de problèmes