Comme à son habitude, Hyundai Motorsport a devancé la publication de la liste des engagés pour annoncer sa composition d’équipe pour le rallye du Turquie.
Sans aucune compétition depuis le mois de janvier et le rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb se verra confier la troisième Hyundai i20 WRC, les deux autres étaient évidemment dévolues à Thierry Neuville et Ott Tänak.
Pour l’alsacien, cette reprise sur une terre cassante pourrait être facilitée par un ordre de départ très avantageux sur un tel terrain. En contre partie et contrairement à Craig Breen et Dani Sordo, présents respectivement sur ce rallye en 2018 et 2019, le nonuple champion du monde ne possède aucune expérience sur cette épreuve.
Par la suite et pour la fin de saison, Hyundai Motorsport devrait aligner Dani Sordo au rallye de Sardaigne, tenant du titre sur cette épreuve, et Craig Breen au rallye de Belgique, lui aussi vainqueur en 2019.
bonsoir, ça fait plaisir de voir que Loeb va courir à nouveau .
Stats ! Jouons un peu !
Imaginons que Seb remporte le rallye de Turquie, il ajouterait alors un nouveau record à son palmarès (de records) très conséquent . Victoire fort peu probable, mais sait-on jamais ?
Question : quel serait ce nouveau record ? (en évitant de farfouiller sur le net svp)