Moins de deux semaines après sa victoire au rallye du Var, Sébastien Loeb est de nouveau aux commandes de sa Hyundai i20 WRC.
Ce mercredi dans la Drôme, le pilote alsacien a pris le relais de Thierry Neuville, premier pilote à préparer le Monte-Carlo cette année. Roulant sur la même auto que son coéquipier belge, le français bénéficie évidemment des mêmes évolutions, nettement visibles hier avec un diffuseur arrière modifié, une sortie d’échappement centrale au-dessus du diffuseur au lieu d’être à droite, mais également une trappe de toit plus fine comme pour l’évolution de la i20 R5.
Cette unique journée d’essais du tricolore induit évidemment la non-participation de Dani Sordo sur le prochain Monte-Carlo. Le nonuple champion du monde prendra de son côté le départ du monument monégasque pour la 14e fois de sa carrière.
L’an passé pour sa première course en i20 WRC, l’alsacien avait décroché la 4e place derrière les trois ténors de la discipline.
Zagatoi
Nono Rallye Vidéo
tomi wrc
VArallye
J’ai peut-etre pas tout vu mais il me semble pas qu’il y est un monde de dingue sur ces essais !!!
De plus en plus de monde lors des essais ! Quand on voit les contraintes de sécurité lors des rallyes et que là il y a du monde partout et surtout où il ne faut pas … Ca devient n’importe quoi …