Loeb : “Nous sommes à notre place”



Comme l’année dernière finalement, Sébastien Loeb ne peut pas jouer la victoire sur ce Monte-Carlo, faute de rythme.

Malgré cela, le français n’en reste pas moins un pilote très rapide, largement assez pour devancer un bon nombre de poursuivants et marquer de points pour Hyundai.

Septième sur la route aujourd’hui, le nonuple champion du monde a souffert de la dégradation des routes.

“C’est un rallye compliqué mais on savait qu’en partant derrière, ce serait forcément difficile les deux premiers jours. On a terminé la deuxième journée et nous sommes toujours là. Les conditions étaient difficiles et il fallait déjà rester sur la route. 

Les trois de devant vont vraiment vite et dans les conditions que l’on avait aujourd’hui, ce n’était pas possible de se battre avec eux. Nous sommes à notre place et on va continuer à rouler. Aujourd’hui, je n’ai pas pu faire les temps de devant et en plus, avec la situation dans laquelle je suis, je ne suis pas en position de prendre des risques.”

Demain, la spéciale de Saint-Léger-les-Mélèzes pourrait une nouvelle fois être la plus enneigée de l’épreuve.

“Il y avait beaucoup de neige en reconnaissances, mais je ne sais pas comment cela à évolué depuis les recos. Vu la température, je pense que ça a dû fondre un peu mais comme c’est en sous-bois, il doit en rester pas mal.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb75
Seb75
4 années il y a

De toute façon la Hyundai est en dessous de la Toy. Neuville arrive à suivre le rythme par son expérience de l’auto et probablement car elle lui convient mieux qu’à Seb. On verra ce matin ce que les temps vont donner avec Séb qui part avant les 3 premiers, donc sur une route moins sale. Perso j’aimerai les voir plus proches de la victoire, mais ils sont quand même pas largués pour des vieux!

Nismo
Nismo
4 années il y a

Je pense qu’il sait qu’à la régulière, il ne peut concurrencer les 3 “fantastiques”, pour des tas de raisons que n’importe quel fan de sport auto équilibré comprendra. Rien que pour ça, il mérite le respect.