Nouvelle épreuve du championnat de France des rallyes sur Terre, le rallye du Haut Var va s’offrir une parfaite promotion avec la présence du nonuple champion du monde.
Organisée par l’Asa Grasse les 29 et 30 juin prochains, l’épreuve comptera dix spéciales et 121,2 kilomètres chronométrés et reprendra les grandes lignes du rallye des 1000 Pistes disputé à l’époque entre 1976 et 1986.
Sur son site internet, le journal local Var Matin a confirmé ce mercredi la présence du pilote Hyundai au départ de la première édition de la manche varoise du CDF Terre.
« En discussion depuis quelques jours, la participation de Sébastien Loeb est désormais confirmée », annonce Rémi Tosello, organisateur de l’épreuve. « Je ne peux pas encore vous dire s’il sera concurrent ou ouvreur. Sa volonté est de disputer la course, mais il reste quelques détails à régler. »
Dans la suite de son interview, l’organisateur précise qu’il sera présent au volant d’une Hyundai I20 R5 et que Daniel Elena n’officiera pas à sa droite pour l’occasion.
Après le rallye Vosges Grand Est et le rally di Alba, c’est donc une troisième apparition qui s’ajoute au programme initial de Sébastien Loeb, dont la prochaine participation en WRC n’a en revanche pas encore été confirmée.
Et une deuxième épreuve varoise enfin de saison apparemment aussi
Je me tâtais pour aller voir le retour de ce mythique rallye mais je crois que l’argument fatale vient de tomber!!!