Le nonuple champion du monde était à pied d’oeuvre ce lundi, pour préparer sa prochaine apparition en championnat du monde.
Quelques heures seulement après avoir célébré son doublé en Estonie, l’équipe Hyundai s’est rapidement tourné vers la prochaine manche qui se déroulera en Turquie du 18 au 20 septembre prochains.
Aux côtés d’Ott Tanak et Thierry Neuville, la marque coréenne a cette fois misé sur Sébastien Loeb. Huit mois après son dernier départ en mondial (en janvier au Monte-Carlo), l’alsacien a donc mis fin à sa pause forcée du côté de Loutraki en Grèce.
Sur l’ancienne spéciale de l’Acropole, Aghii Theodori, il a pu retrouver ses sensations sur la terre au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC. Une surface sur laquelle il n’avait pourtant plus roulé depuis octobre 2019 et la première étape du rallye de Catalogne.
Plus à l’aise paradoxalement sur la terre que l’asphalte depuis son arrivée chez Hyundai, il aura l’avantage d’un ordre de départ favorable mais devra faire face à son inexpérience du terrain turc. Son dernier départ sur l’épreuve remontant en effet à 2010, à l’époque où le rallye se déroulait dans une autre région du pays du Moyen Orient.
Présente en Grèce pendant trois jours, l’équipe Hyundai poursuit sa préparation avec Thierry Neuville ce mardi, Ott Tanak fermant la marche le lendemain.
elias rally
Dim Kamena
bon choix de hyundai, les autres balayent , l’ancien passe entre les pierres derrière, l’expérience doit parler sur un terrain militaire pareil , loeb devrait un peu moins souffrir que ses collègues qui ne doivent surtout pas faire un zéro pointé!
Comme tous les choix faits par cette écurie, je crois en la pertinence de faire rouler Loeb en Turquie… un rallye qu’il ne connait pas, qu’il va donc aborder prudemment, et où est-ce que cela peut payer comme sur la Turquie? Pas en Estonie…
Dommage pour lui que cela ne soit que 2 jours, au plus c’était long au plus il pouvait faire le pac-man, c’est ma vision!
Parce qu’un dimanche matin où éventuellement les “gros” pensent aux points du championnat à ne pas bêtement laisser contre la pierre de trop, qui aurait été libéré, hein?