Avec un calendrier composé de seulement treize épreuves contre quatorze initialement prévu, combiné à l’engagement d’Ott Tänak, Hyundai a eu plus de facilités que l’an passé pour concocter les programmes de Dani Sordo et Sébastien Loeb, respectivement engagés sur sept et six épreuves cette saison.
Après le Monte-Carlo, Sébastien Loeb va ainsi disputer le rallye de Suède en février prochain, tout comme la saison dernière. L’année passée, le pilote alsacien avait logiquement peiné pour son retour sur cette surface, terrain où il a toujours éprouvé des difficultés malgré une victoire à son palmarès en 2004.
En 2019, Sébastien Loeb avait terminé à la septième place finale à près de deux minutes du vainqueur en étant nettement dominé par ses coéquipiers Neuville et Mikkelsen.
De son côté, Dani Sordo entamera son début de saison au rallye du Mexique, avant d’enchaîner sur des épreuves où il a toujours performé, l’Argentine, le Portugal et la Sardaigne. Selon certains médias espagnols, le pilote Hyundai disputera ensuite la Turquie, l’Allemagne et le Japon.
ahhhh. la reference du rallye,avec leur 9 titres de champions.inteligence de course,fin stratege,mental en beton,comment ne pas le prendre,pour un jeune,comme reference.assurement,ils ne seront pas les plus mauvais des autres.
Loeb gagne aussi Norvège 2009
Arrêtons de dire qu il ne gagne qu’un seul rally neige dans sa carrière.
Drôle de choix d Hyundai que de ne pas mettre loeb en Argentine ou il gagne 8 fois