Loeb : “Surpris de faire des temps comme ça”



Pas vraiment convaincu par ses performances ce matin, Sébastien Loeb a connu une après-midi beaucoup plus faste, signant deux deuxièmes temps dans les “grosses” spéciales, ainsi qu’un scratch dans la super-spéciale.

Ce soir, le français occupe la sixième place du général provisoire, tout près de Kris Meeke et la troisième Toyota. Même s’il parvient à garder un tel rythme demain, le pilote Hyundai devra être très fort pour revenir vers le podium, distant de vingt secondes.

De retour au parc de Concepcion, Sébastien Loeb a fait vite pour clôturer sa journée par quelques questions (le temps média était limité à 10 min ce soir).

Comment s’est déroulé cet après-midi ?

“Mon feeling était bon, j’avais déjà progressé dans la matinée et j’étais en confiance pour attaquer. Il faut vraiment que je m’habitue au rythme des gars de devant, les essais ne font pas tout. Le niveau est très relevé et il faut être à la limite.

J’ai pris confiance avec les notes du premier passage et je pense aussi que les conditions étaient favorables avec notre position. Au premier tour, je me suis un peu méfié des notes, j’attendais la mauvaise qui fait douter. J’espère qu’on pourra continuer comme ça demain et je n’ai pas d’objectif particulier.”

Est-ce que le profil de demain te sera plus favorable ?

“En essais, je n’ai roulé que sur des parties lentes. Aujourd’hui, quand c’était rapide, le rythme était bon donc je pense que l’on peut être bien devant sur des spéciales plus rapides.”

As-tu franchement été surpris de réaliser de tels chronos cet après-midi ?

“Vu le rythme que j’avais hier au shakedown, oui, j’ai été surpris de faire des temps comme ça. Après, j’ai franchement bien roulé et si là je faisais  pas un bon temps, je n’aurais pas compris. J’étais à l’aise, bien dans le rythme, sans faire d’erreur et à l’attaque du début à la fin, c’était top.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit BOUEDEC
Benoit BOUEDEC
5 années il y a

Bravo l’article, mais ça se passe où ? Chili?

sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Entre Walter Röhrl et Walter Tröll, le choix est cornélien. Le palmarès en mauvaise fois du second est au moins aussi étoffé que le palmarès sportif du premier.