Parti avec un retard important ce matin, Sébastien Loeb a bien progressé au classement aujourd’hui mais l’alsacien semble désormais hors jeu pour la victoire.
Pour refaire une partie de son retard, le nonuple champion du monde a tenté des choses aujourd’hui, étant le seul ce matin à opter pour seulement deux pneus cloutés. Chanceux après l’annulation d’une ES3 glacée, le nouveau pilote Hyundai a même été le plus rapide de cette première boucle, s’offrant notamment un premier scratch avec la i20 WRC.
Dans l’après-midi, le français a encore tenté des choses, mais cette fois, il a été “puni” dans les spéciales 6 et 8, sans parvenir à faire une énorme différence dans la 7, plus favorable à ses pneus. Au global de la journée, il a perdu quarante secondes sur le duo de tête, mais aussi treize secondes sur Andreas Mikkelsen, son nouveau coéquipier, très intéressant et sûr depuis le départ.
Au soir de cette deuxième journée, le pilote alsacien se satisfait de ses progrès au volant de la Hyundai même s’il estime ne pas être dans le coup pour la victoire.
“C’était sympa de remporter mon premier scratch avec la Hyundai i20 Coupe WRC. Ce n’est pas si facile de gagner des spéciales en Championnat du Monde des Rallyes, c’est un sentiment agréable. Nous avons passé une bonne journée dans l’ensemble. Nous sommes au moins encore dans la bagarre, même si ce n’est pas pour la victoire.
Dans la boucle matinale, nous avons opté pour les pneus slicks, nous avons donc été aidés par l’annulation de la première spéciale. Dans l’après-midi, c’était une situation similaire dans laquelle nous savions que nous allions perdre du temps lors de la première spéciale mais que nous gagnions ensuite dans les autres. Le feeling dans la voiture a été encourageant et nous visons à continuer sur ce rythme samedi.”
Ralye oui très bonne idée .! Les boules sur la 21 nous donnes des colloques un peu oui mais la c’est exageré !,,
N’empêche c’est la 1ere fois que je le vois se planter comme ça sur la stratégie des pneus.
Il a été à la ramasse là-dessus et je m’étonne qu’il ait tenté ce paris fou alors qu’il découvre la voiture.
Il aurait mieux fait d’assurer il serait peut-être plus prêt des 2 de devant à l’heure actuelle.
Le coup de poker du Catalogne l’année dernière ne va pas fonctionner à tous les coups…
Allez Seb et Danos, ressaisissez vous et arrêtez les coups de poker pour l’instant….