Près de deux mois après l’annonce de son programme en WRC, Pierre-Louis Loubet a dévoilé la livrée de sa Hyundai i20 WRC.
Comme en 2019, alors qu’il roulait en Skoda Fabia R5, le jeune corse va rouler au sein de la structure française, 2C Compétition. En étroite collaboration avec les ateliers Hyundai Motorsport d’Alzenau, l’équipe auvergnate va ainsi rentrer dans la cour des grands, tout comme son pilote de 22 ans. Ce dernier sera de nouveau copiloté par Vincent Landais.
Pour rappel, Pierre-Louis Loubet disputera l’ensemble du calendrier du championnat à partir du rallye du Portugal, cette épreuve étant comme les autres en suspens face à la crise sanitaire actuelle.
Team manager de l’équipe 2C Compétition, Florent Peronnet se prépare à relever un énorme défi.
“On pourrait dire qu’il s’agit d’une suite logique mais là nous franchissons un step supplémentaire ! La charge de travail pour monter un tel programme est considérable et nous n’avons pas droit à l’erreur. Cependant tout est en train de se mettre en place petit à petit et nous allons rentrer dans le vif du sujet très prochainement ce qui est assez excitant et nous avons désormais tous hâte d’y être ! Une chose est sûre, nous rentrons par la petite porte du WRC. Il faut rester humble et réaliste, le but est avant tout de participer à tout ces rallyes afin de prendre de l’expérience et apporter tout ce dont à besoin l’équipage afin d’être à l’aise pour évoluer sereinement sans griller les étapes. Mais cela reste toujours une belle opportunité pour nous, privés, d’évoluer cette saison parmi les Equipes Officielles ! “
Il faut noter que l’équipe 2C Compétition sera inscrite au championnat du monde constructeurs sous le nom de “Hyundai 2C Compétition”.
ALLEZ LOUBET
Mouais alors vraiment par la petite porte quand un autre y est rentré par une très grande !…..
Je voudrais pas être trop pessimiste mais je la sens mal cette histoire , il a pas roulé depuis le Walles et on sait pas quelle va être le prochain mondial vu la conjoncture , en plus dans une équipe privée et privée de gros moyens pour faire des essais, etc….. j’espère me tromper mais il va avoir du mal le corse a se faire beau ….