Loubet : “C’est très frustrant”



Sur cette deuxième journée en Sardaigne, Pierre-Louis Loubet a connu une étape bien plus difficile que la veille, commettant plusieurs petites fautes rapidement handicapantes.

Régulièrement avant-dernier des pilotes WRC, seul Katsuta étant globalement plus lent que lui, le pilote Hyundai a conscience d’être passé à côté de sa journée.

“Notre performance n’est pas terrible. Je n’ai pas réussi à trouver l’adhérence cet après-midi comparé à hier où nous avons fait une très bonne première spéciale dans la deuxième boucle (4e temps).

Aujourd’hui, je suis complètement derrière et je n’arrive vraiment pas à l’expliquer. C’est très frustrant mais c’est comme ça. Je pense que cela fait partie de l’apprentissage et tout le monde a eu ce genre de moments dans sa carrière. Je dois continuer à travailler et je suis sûr que l’on réussira à trouver une solution.”

Demain, le français ne veut pas tenter le diable et vise surtout une première arrivée au volant d’une WRC sur un rallye de championnat du monde.

“Nous devons être intelligents pour demain. On a vu qu’on arrivait pas à avoir un bon rythme aujourd’hui. On a eu deux problèmes en Turquie et en Estonie. Donc je pense que terminer serait une bonne chose.”

Concernant la fin de saison, sa participation au Monza Rally en fin d’année est encore loin d’être assurée.

“Je ne pense pas que l’on sera à Monza, il faut voir. Normalement, nous allons faire la saison complète l’année prochaine et c’est la priorité. Donc pour l’instant, je ne sais pas vraiment sur Monza.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guerdume
Guerdume
3 années il y a

Je trouve sa prestation cohérente et très encourageante. Quand les conditions sont réunies, il montre qu’ il est rapide (4ème !) , sinon malgré la frustration, quelques erreurs et mauvais choix (pneu). Il va assurer une 7ème place.
Quand on voit ce, qu’ on réalisé Katsura qui avait impressionné en Estonie, Rovenpera ou Solberg, la liste n’est pas exhaustive, c’est satisfaisant ! Belle preuve de maturité

Seb73
Seb73
3 années il y a

Finir le rallye pour engranger de l’expérience