Loubet : “Être malin et rapide au bon moment”



Déçu par sa prestation au Tour de Corse, Pierre-Louis Loubet a cette fois réalisé le week-end parfait au Portugal, remportant une première victoire en WRC-2.

Opposé à une forte concurrence, le français a été le pilote le plus fiable, tout en sachant se montrer le plus performant. Après ce joli succès, le jeune corse espère désormais s’aligner sur l’ensemble du championnat.

“Je suis très heureux après ce qui s’est passé dans le rallye et avec la poussière. C’était vraiment bien d’être dans cette position. Le second passage était si difficile avec toutes les pierres et, pour finir dans une bonne position, il fallait être prudent et essayer de tout gérer. Nous allons maintenant en Sardaigne, en Finlande et en Allemagne, puis j’espère au Pays de Galles et en Espagne – je ne suis pas sûr pour le moment.”

Tout n’a pas été simple pour le français, auteur d’une belle matinée vendredi mais gêné par deux fois par la poussière dégagée par des concurrents en difficulté, mais heureusement, les commissaires ont pris en considération cet handicap.

“C’était difficile. Nous devions trouver le bon rythme et être malin et rapide au bon moment. Nous savions quand être rapide et avions un rythme intelligent et les notes étaient correctes. Les étapes d’hier et d’aujourd’hui étaient connues d’avant. La poussière a rendu les choses un peu difficiles.”

Copilote de Pierre-Louis depuis la saison 2015, Vincent Landais précise que la dernière journée de course a été plus simple mais encore très piégeuse : “Ce dimanche, c’était plus facile car nous avions un grand écart. Nous devions encore être concentrés. Lorsque vous commencez avec un grand écart, vous pouvez facilement faire une erreur.”

Au cours de la semaine, on reviendra plus globalement sur la performance de Pierre-Louis à travers une interview et un article complet.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marseille
marseille
5 années il y a

Bravo LOUBET, une victoire qui en appellera d’autres, c’est certain

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Bravo…

PS pour RS attendez un peu pour l’interview complète, tant que tout le monde ne parle que de Ogier-Adamo le “petit” Loubet (en référence au père hein 😉 ) serait dans l’ombre alors qu’il mérite un beau coup de projecteur, non?