Loubet : “Être vraiment prêt pour la Sardaigne”



Auteur de débuts intéressants dans la catégorie reine cet été sur des rallyes nationaux, Pierre-Louis Loubet va définitivement rentrer dans la cour des grands cette semaine en Estonie.

A cette occasion, le jeune français va piloter la Hyundai i20 WRC de l’équipe 2C Compétition pour la première fois en course sur la terre. Avant cette épreuve, Pierre-Louis a pu rouler pendant deux jours au volant de la voiture coréenne, d’abord à domicile sur la base terre d’Issoire, puis directement en Estonie en début de semaine.

Sur un terrain où la confiance est primordiale pour être performant, l’espoir français veut progresser pas à pas et ainsi préparer au mieux la Sardaigne, une épreuve qui devrait lui être plus favorable.

“Il y aura beaucoup de nouvelles choses à découvrir. C’est tout nouveau pour moi même si les deux rallyes de préparation sur asphalte se sont très bien passés. Là, ce sera sur la terre donc j’ai beaucoup de nouvelles choses à apprendre. La séance d’essai sur terre s’est bien passée, on a balayé pas mal de choses donc on espère être au niveau. Nous savons tout de même qu’il faut faire les choses petit à petit et progresser durant le rallye. Le but, c’est d’être vraiment prêt pour la Sardaigne, le dernier rallye terre. Il faut prendre les choses intelligemment et donner notre meilleur. On verra à la fin où nous pouvons nous situer. »




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Loubet passionne visiblement 😉 Mais où sont passés les fans du/des corse/s ?!? Je me demande toujours comment on peut juger ses perfs, ou celles de Greensmith, le gars fait son premier rallye officiel avec une wrc-+, que doit-il faire? l’envoyer dans un arbre? la ramener à bon port sans un temps correct à se mettre sous les dents? Qu’est-ce qui est bien qu’est-ce qui est mal? Quelque part, personne ne m’enlèvera de l’idée que si un Suninen n’avait pas commencé par un scratch sur sa première course et de gros points sur sa seconde, PERSONNE ne lui aurait pardonné… Lire la suite »