Loubet passe à la Fiesta R5



Après un début de saison difficile en Citroën DS3 R5, Pierre-Louis Loubet changera de monture à partir du Tour de Corse la semaine prochaine.

Avant d’intégrer directement la structure M-Sport, le jeune pilote corse disputera le rallye du Pays de Grasse au volant d’une Fiesta R5 de l’équipe italienne Balbosca.

“Je suis très très heureux de vous annoncer qu’à compter du prochain Tour de Corse, et pour le reste de ma saison en WRC 2, je rejoins l’équipe Ford M-Sport officielle avec une Fiesta R5 mise à ma disposition..[], je me pince chaque matin pour être certain de ne pas rêver… Malcom Wilson, le boss de MSport, est décidé à me faire confiance, à me mettre dans les meilleures conditions possibles pour que je puisse m’exprimer en course. Je n’ai pas l’intention de laisser passer cette opportunité!  Mon premier rendez-vous avec la Ford Fiesta R5 – M-Sport se fera en Corse tout début avril, pour le Tour de Corse. Mais dans quelques jours, afin de me familiariser avec cette voiture, je m’apprête à disputer le rallye du Pays de Grasse Fleurs et Parfums, une épreuve comptant pour le Championnat de France de 2° division avec 130 km au programme.”

Au Tour de Corse, Pierre-Louis Loubet sera notamment confronté à ses nouveaux coéquipiers du team M-Sport, Eric Camilli et Teemu Suninen.

“A peine l’épreuve achevée, je file à Bastia retrouver l’équipe M-Sport de Malcom Wilson afin d’effectuer une longue séance de mise au point avec ma Fiesta R5 de course qui arborera, en compagnie de mes fidèles partenaires (que je remercie vivement pour leur soutien dans cette nouvelle aventure), les couleurs de la FFSA qui m’a renouvelé sa confiance en m’intégrant de nouveau au sein de l’ Equipe France. Cette reconnaissance de mon travail me va vraiment droit au coeur. Au terme de ces tests avec ma Fiesta M-Sport, ce sera l’étude du parcours, les prises de notes habituelles. Après, ce sera la course… J’ai pleinement conscience de l’enjeu, une fois encore. J’ai conscience que je vais changer d’univers, que mes références seront cette fois au sein même de M-Sport avec des pilotes de la trempe de Eric Camilli et Teemu Suninen sur des voitures identiques. Côtoyer également des pilotes comme Sébastien Ogier ou Ott Tanak sera aussi riche d’enseignement, je n’en doute pas un seul instant.”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JLB
JLB
7 années il y a

Bonne chance dans cette nouvelle auto. Laisse glisser les commentaires jaloux. Bien entouré tu auras les moyens de grandir.

Eddy, de Nantes
Eddy, de Nantes
7 années il y a

Les freins chauffaient sur la DS3…… à mon avis il y aura le même soucis sur la Fiesta…