Loubet : “Prendre un maximum d’expérience”



Ce matin, à l’occasion du shakedown du Ralli di Roma Capitale, Pierre-Louis Loubet a disputé ses premiers kilomètres en compétition au volant de sa nouvelle Hyundai i20 WRC.

Auteur d’un seul passage ce matin, tout comme Dani Sordo, le pilote français est revenu sur cette courte matinée mais surtout sur son approche de cette épreuve lors de la conférence de presse (réalisée en extérieur avec un seul pilote à la fois et portant un masque).

“Pour cette course, la chose principale est de prendre un maximum d’expérience en vue du reste de la saison. Ce matin, c’était un peu difficile à cause de la terre sur la route, mais le feeling n’était pas trop mal afin d’être dans le rythme et en confiance avec la voiture demain.

Le rallye s’annonce assez compliqué avec des spéciales très techniques. Je pense que ce n’est pas le type de routes idéal pour une WRC car c’est étroit et sinueux. J’espère que mon rythme et que mon feeling seront bons.” a commenté le français.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thib
Thib
3 années il y a

Je trouve très contradictoire le fait de vouloir prendre de l’expérience, de trouver le tracé sinueux et pas adapté au WRC, de n’avoir pas roulé depuis le début de l’année (hormis la séance d’essai à Issoire), et de ne faire qu’un seul passage au shakedown…
Si j’étais lui j’aurais enchaîné et enchaîné. Enfin il ne décide surement pas de tout.

Marseille
Marseille
3 années il y a

Bonne chance pour ce rallye de reprise,allez LOUBET