Vice-champion du monde WRC3 la saison dernière en Renault Clio Rally3, Mattéo Chatillon va pouvoir bénéficier de l’aide du constructeur français en 2025.
Le Français âgé de 23 ans, débutera son programme au rallye Monte-Carlo dans trois semaines et devrait ensuite poursuivre son année en Suède, au Kenya, aux Canaries, au Portugal et en Estonie. Le pilote de Châtellerault roulera au sein de l’équipe 3P Racing by ARL Sport avec Maxence Cornuau à sa droite, et aura évidemment pour objectif de remporter le titre mondial.
“Début 2024, nous nous étions donnés deux ans pour atteindre la plus haute marche en mondial : une année pour apprendre, une pour gagner. J’étais très content de notre première saison, car nous n’imaginions pas finir deuxièmes du championnat sans expérience à ce niveau. Ces résultats nous ont ouvert des opportunités et je tiens à remercier Renault et Alpine Racing pour leur confiance en m’intégrant dans leur programme officiel. C’est la récompense de nombreuses années de travail acharné et une véritable fierté de porter les couleurs d’une marque qui me tient à cœur. Nous avons hâte de les faire briller sur la scène internationale. Avec nos apprentissages acquis l’an passé, nous n’avons qu’un objectif : remporter le titre en WRC3 !”
Le nombre de wrc3 au monte carlo devrait nous donner une indication de valeur entre Ford et Renault.
Renault pourrait developper une clio Rallye 2.
ils en vendraient beaucoup et pourraient jouer devant dans les championnats nationaux.
et ça rapporte des sous à l’arrivée.(voir Skoda).