Engagé en WRC2 lors deux dernières saisons, le Polonais Mikolaj Marzcyk va retourner à ses premiers amours en participant à l’intégralité du championnat ERC en 2024.
En plus de ce programme complet en Europe, le pilote Skoda, toujours aligné en Fabia RS Rally2, disputera trois épreuves du WRC2 : la Pologne, l’Europe Centrale et la Pologne.
“Nous commencerons la saison avec la première manche de l’ERC, le Rallye de Hongrie. Ensuite, nous aurons le Rally Islas Canarias sur asphalte et la conclusion de la partie terre de la saison avec le BAUHAUS Royal Rally of Scandinavia et le Delfi Rally Estonie, que nous connaissons assez bien en WRC.
Plus tard cette saison, nous disputerons le Rally di Roma Capitale et l’un de mes événements préférés, le Barum Czech Rally Zlín. Nous terminerons la saison ERC avec une toute nouvelle manche, le Rali Ceredigion (Grande-Bretagne) et le Rally Silesia (Pologne), que je connais parfaitement et dont j’ai de bons souvenirs du passé. En attendant, nous participerons à quelques épreuves du WRC. Nous participerons à l’ORLEN Rally Poland en juin puis au Central European Rally. La cerise sur le gâteau sera le national Rally Barborka (Pologne) au centre de Varsovie.
Je suis convaincu que nous utiliserons notre expérience et nous battrons pour les plus hautes places. Je me sens bien préparé mentalement et physiquement, donc je crois que nous atteindrons nos objectifs.”
Lors de sa dernière saison complète en ERC, c’est à dire en 2021, le Polonais avait terminé à la troisième place du championnat, notamment grâce à trois podiums.