Ce week-end, l’équipe Hyundai est passée par toutes les émotions, entre choc jeudi soir avec l’accident de Paddon, satisfaction avec la domination de Neuville et déception après l’erreur du pilote belge.
Heureusement pour l’équipe coréenne, Dani Sordo a pleinement rempli son rôle, plaçant sa Hyundai i20 WRC Coupé à la quatrième place.
“Le scratch du dimanche a renforcé notre confiance et nous avons pu réduire l’écart avec Breen. Il n’y avait pas grand-chose entre nous avant la Power Stage mais les conditions étaient vraiment mauvaises dans les montagnes. Incroyable ! Tout ce que nous pouvions faire c’est minimiser la perte de temps et heureusement cela a été suffisant.” a commenté le pilote espagnol.
Deuxième sur la route le dimanche, Thierry Neuville a su profiter de conditions favorables dans la PowerStage pour aller glaner cinq points, maigre consolation après un week-end longtemps maîtrisé.
“Nous voulions pousser fort dans la Power Stage et prendre des points. On pouvait voir que la neige tombait et nous savions que cela allait être difficile mais, heureusement, ce que nous avons fait a été suffisant. C’est une consolation par rapport à ce que nous avons loupé ce week-end. Je tiens à remercier toute l’équipe pour le super travail effectué. La i20 Coupé WRC est une voiture fantastique à piloter et elle nous offre des perspectives véritablement prometteuses pour la saison.” a précisé le belge.
Convaincu par les performances de cette nouvelle Hyundai, Michel Nandan exprime sa satisfaction après un week-end néanmoins décevant sur le plan comptable.
“Monte-Carlo ne manque jamais de produire un grand spectacle mais cela a définitivement été un début de saison passionnant. Nous ne ramenons peut-être pas le résultat voulu mais nous pouvons tirer quelque chose d’intéressant de ce week-end. Nous avons vu des choses positives concernant les performances de la voiture qui sont le résultat des efforts de notre équipe qui a travaillé sans relâche sur ce projet.
C’est une joie de voir un tel élan global à l’égard du WRC. Avec trois constructeurs différents figurant aux quatre premières places du rallye de Monte-Carlo, la saison 2017 promet d’être mémorable.”
Mémorable , il m’enlève les mots de la bouche !!
Derniere saison de hyundai, c’est sur qu’on va tous s’en souvenir
Toutes des jalouses !