Après un rallye de Pologne déjà prometteur malgré une Ford Puma Rally1 sans hybride, Martins Sesks avait cette fois tous les ingrédients pour faire encore mieux à domicile.
Sur un rallye qu’il connaît forcément très bien, et qu’il a même remporté lors des deux dernières années, le Letton a été capable de rivaliser avec les meilleurs pendant les trois jours de course. Même avec une position de route plus équitable le samedi et le dimanche, le pilote M-Sport avait le rythme pour embêter les champions du monde. La fin de rallye a été cruelle pour lui, mais le Letton a clairement marqué les esprits ce week-end.
“Premièrement, nous n’aurions pas pu être au départ de ce rallye sans le travail du promoteur, du team M-Sport et des organisateurs du rallye. La chose la plus importante était de finir les deux rallyes, et c’est ce que nous avons réussi à faire. Je pense que nous avons fait de bons chronos avec un rythme intéressant. On doit être satisfaits d’avoir fait ça. Ces choses peuvent arriver (les problèmes dans la dernière spéciale), et il faut juste se battre. Bien sûr que c’est dur, mais je suis quand même content.”
Après de telles performances, Martins Sesks mériterait évidemment d’être vu sur des terrains différents, mais sa présence en Pologne et en Lettonie a été le fruit d’un énorme travail de différents organismes, et la chance de le revoir bientôt en Rally1 est extrêmement mince.
certains sont devenus officiel pour moins que ca
c’est rare qu’un pilote arrive et explose 2 fois d’affilee
si ford n’en veut pas l’an prochain, toyota sera la
Je pense qu’il méritait bien mieux une place officiel M-Sport que Munster par exemple… Bien-sûr qu’il faut le voir sur d’autres terrains mais je pense que sa marge de progression est énorme… à voir et pourquoi pas le revoir cette saison… Sur un malentendu… 😀