M.Sesks : “Je suis quand même content”



Après un rallye de Pologne déjà prometteur malgré une Ford Puma Rally1 sans hybride, Martins Sesks avait cette fois tous les ingrédients pour faire encore mieux à domicile.

Sur un rallye qu’il connaît forcément très bien, et qu’il a même remporté lors des deux dernières années, le Letton a été capable de rivaliser avec les meilleurs pendant les trois jours de course. Même avec une position de route plus équitable le samedi et le dimanche, le pilote M-Sport avait le rythme pour embêter les champions du monde. La fin de rallye a été cruelle pour lui, mais le Letton a clairement marqué les esprits ce week-end.

“Premièrement, nous n’aurions pas pu être au départ de ce rallye sans le travail du promoteur, du team M-Sport et des organisateurs du rallye. La chose la plus importante était de finir les deux rallyes, et c’est ce que nous avons réussi à faire. Je pense que nous avons fait de bons chronos avec un rythme intéressant. On doit être satisfaits d’avoir fait ça. Ces choses peuvent arriver (les problèmes dans la dernière spéciale), et il faut juste se battre. Bien sûr que c’est dur, mais je suis quand même content.”

Après de telles performances, Martins Sesks mériterait évidemment d’être vu sur des terrains différents, mais sa présence en Pologne et en Lettonie a été le fruit d’un énorme travail de différents organismes, et la chance de le revoir bientôt en Rally1 est extrêmement mince.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
guiguit42
guiguit42
11 minutes il y a

J aimerais bien voir Sesks sur d autres manches….meme asphalte bien sur. Bravo Mr Sesks!!! Malgré les pannes des ford, certain pilotes arrivent a la placer devant…..loeb bien sur, et Sesks aussi. Je ne pense pas que ce soit tjrs de la faute des ford qui ne sont pas au meme niveau que hyundai ou toyota, mais ca vient plutot des pilotes. Fourmaux et munster doivent se poser des questions!!!nous sommes bien d accord que eux n ouvrent pas la route et ne balayent pas. Je pense que les ford, a force d essayer de rattraper leurs petits copains, elles… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
57 minutes il y a

Très belle course, peu importe les circonstances « favorables », très belle course! Il peut être fier de son week-end.