M.Sesks : “Un grand défi”



À 25 ans, et alors qu’il a abandonné sa campagne en ERC en milieu de saison pour se consacrer au WRC, le Letton Martins Sesks va encore avoir l’occasion de marquer les esprits au Chili.

Et même s’il devra rouler sans hybride sur sa Ford Puma Rally1, comme en Pologne, le pilote M-Sport aura normalement les moyens de montrer sa vitesse sur un terrain inconnu et évidemment moins favorable que lors de ses deux premières apparitions dans cette catégorie.

“Bien sûr, ce sera un grand défi d’aller en Amérique du Sud et de piloter une voiture Rally1 au Chili pour la première fois. Ce sera une grande aventure, je pense, quelque chose de nouveau et nous essayons maintenant de nous préparer pour le rallye. Nous regardons les caméras embarqués et on voit des choses similaires à certains rallyes européens.

 Ce sera un peu plus difficile pour nous de piloter la voiture non hybride, mais c’est encore une opportunité de montrer un peu de rythme sans l’hybride, et si nous réussissons à le faire là-bas, ce sera encore mieux. Notre expérience en Pologne et en Lettonie pour comprendre la voiture nous aidera beaucoup. Ce sera un défi, mais nous l’attendons avec impatience !”

Entre sa position sur la route favorable, sa découverte du rallye, ou encore l’absence d’hybride sur sa Puma, il reste bien difficile d’estimer les performances possibles du Letton cette semaine.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avrallye
Avrallye
2 mois il y a

Go sesks, une bataille avec pajari sera intéressante a voir.