M-Sport avec le Qatar c’est officiel



Les rumeurs étaient de plus en plus insistantes ces derniers jours : M-Sport “abandonné” par Ford sera présent en 2013 avec le soutien du Qatar.

en du Qatar.

L’équipe se nommera ainsi le Qatar M-Sport World Rally Team et engagera trois voitures lors de la prochaine saison dont une pour Nasser Al-Attiyah lors de sept épreuves à désigner (débuts au rallye de Suède). Al-Attiyah roulera également dans le championnat MERC avec une Fiesta RRC.

Un peu plus tard dans la journée, M-Sport a confirmé l’arrivée de Mads Ostberg comme premier pilote sans encore évoquer le nom du second, mais le choix devrait se porter sur un des trois pilotes suivants : Petter Solberg, Evgeny Novikov ou Ott Tänak.

Avec une équipe Citroën composée d’un trio impressionnant, d’un duo Volkswagen prometteur et maintenant d’une équipe solide avec des Fiesta WRC, le championnat WRC 2013 s’annonce particulièrement indécis.

Déclarations de Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport

Nous sommes ravis d’accueillir un partenaire prestigieux comme le Qatar pour 2013. Le partenariat avec Nasser et l’état du Qatar va permettre à M-Sport de continuer de nous battre au sommet de notre sport et nous sommes impatients de travailler ensemble à l’avenir. Depuis que la saison 2012 est terminée, le travail ne s’est pas arrêté et l’équipe entière travaille sans relâche pour avoir une voiture très forte l’an prochain.




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
12 années il y a

très bonne nouvelle, un bon cru se prépare, un peu de patience avant de l’apprécier

Kivala
Kivala
12 années il y a

Grande nouvelle ! Nous voilà revenus aux années d’avant 2009 avec 3 marques pouvant jouer la victoire et 1 ou 2 marques jouant les outsiders (quoique, si Mini se maintient au même niveau, ils sont plus performants que ne l’avaient été Hyundai, Skoda ou Suzuki…).