En recrutant l’Irlandais Josh McErlean pour la saison prochaine en Rally1, M-Sport a forcément reçu de nombreuses critiques jugeant que ce jeune pilote n’avait pas sa place dans cette catégorie.
Dans un interview au journal irlandais Belfast Telegraph, Rich Millener, team principal de l’équipe, a souhaité défendre sa nouvelle recrue. Présent en championnat du monde en Rally2 depuis quatre saisons, Josh McErlean compte seulement un podium dans cette catégorie, mais l’Irlandais a souvent joué les premiers rôles de la catégorie, et en plus, sur toutes les surfaces.
“Ce sera un énorme défi pour Josh – nous le savons tous – mais si une opportunité comme celle-ci se présente, il aurait été fou de sa part de ne pas la saisir pour la simple raison qu’elle ne se reproduira peut-être plus jamais.
Je suis convaincu que nous pouvons aider Josh à progresser au cours de l’année, il n’y a aucun objectif clair, ni pression sur lui. Le Championnat du monde des rallyes n’arrête pas d’attendre des opportunités de voir de jeunes talents et lorsque cela se concrétise, les gens aiment se plaindre – on ne peut pas gagner – mais M-Sport Ford a pour objectif de donner des opportunités aux gens et nous sommes ravis de travailler avec Josh.”
Fera pas pire que Meeke…
si il amene mini 75% du budget, il a raison,
munsten, greensmith et beaucoup d’autres n’avait rien fait en r2 et ont roule en wrc,