M-Sport dévoile une Panda très spéciale



Ce mardi matin, M-Sport avait programmé une annonce spéciale avec un teasing rapide et une image partielle d’une voiture.

Finalement, le team britannique a bien dévoilé une voiture, mais celle-ci n’est pas une Ford, mais une Fiat Panda…qui ne ressemble plus vraiment à l’historique petite voiture italienne.

Commandée spécifiquement par un client de M-Sport, cette Fiat Panda reprend de nombreux éléments de la Ford Fiesta R5 (première génération) dans une coque largement élargie par rapport à l’origine pour accueillir le chassis d’une Fiesta. Cette Panda 4×4 Rally Car est propulsée par le moteur de la Fiesta R5, soit un 1,6L Turbo développant 300 ch et 450 Nm de coupe avec une boîte de vitesses à cinq rapports.

Pour ne pas trop s’éloigner de la forme originale de la Panda, des passages de roue au style agressif ont été sculptés et ajustés, donnant à cette voiture un look subtil se rapprochant des voitures du groupe B.

L’intérieur comprend un tableau de bord inspiré du même modèle de base que celui des premiers modèles de Fiat Panda, avec des harnais à six points et un arceau de sécurité homologué FIA entourant le pilote et le copilote. Comme toutes les voitures de rallye modernes, la banquette arrière a été retirée pour faire place au rangement de la roue de secours, tandis que le hayon arbore désormais un badge « PANDA 4×4 » soigneusement estampé à la main, en hommage au modèle d’origine.

“Je suis époustouflé par ce que nous avons pu accomplir. J’ai eu beaucoup de chance de terminer le shakedown de la voiture et de la tester ; non seulement elle est incroyable à regarder, mais elle roule très bien aussi.” a déclaré Malcolm Wilson.“Nous sommes très fiers du résultat final et ce fut un projet très intéressant d’un point de vue technique.”

Le directeur britannique a profité de cette annonce pour promouvoir le nouveau service de son entreprise : le M-Sport Special Vehicles (MS-SV).

“Nous sommes prêts à accepter de nouveaux clients avec des demandes uniques qui leur sont propres. M-Sport Special Vehicles est notre nouveau service de construction de voitures sur mesure qui n’est possible que grâce à l’ouverture et à l’introduction de notre nouvelle piste d’essai et de notre usine de fabrication qui se trouvent dans le domaine de Dovenby Hall. Les tests et la conception du projet pour le Panda by M-Sport ont été entièrement réalisés en interne à l’aide du centre d’évaluation M-Sport, que nous abrégeons en« MS-EC »”





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DELAUNEY
DELAUNEY
2 années il y a

La réputation de l’humour Britannique n’est plus à faire.

J-p
J-p
2 années il y a

Génial !