Vice-champion du monde avec M-Sport en 2013, Thierry Neuville attise les convoitises après avoir ouvertement critiqué l’équipe Hyundai suite au report de la nouvelle i20 WRC à l’année prochaine.
Après deux saisons “d’attente”, le belge veut absolument piloter une voiture capable de viser le titre mondial l’an prochain.
Lors du dernier rallye du Mexique, des rumeurs courent sur une possible rencontre entre Jost Capito (Volkswagen) et le pilote belge.
Dans le journal Autosport, c’est désormais l’équipe M-Sport qui avoue son désir de revoir Neuville dans ses rangs. Avec l’arrivée de la nouvelle Fiesta RS WRC 2015, Malcolm Wilson veut démontrer que la Fiesta est encore capable de se battre pour le podium à la régulière.
Le directeur de chez M-Sport espère surtout signer un accord avec un nouveau sponsor pour proposer un contrat intéressant au jeune pilote belge.
Pour l’équipe britannique, le principal problème vient sans doute de son duo de pilotes qui semble incapable de mettre en valeur la Fiesta.
Actuellement, le pilote n°1 de chez Hyundai dispose d’un contrat de trois ans (jusqu’à fin 2016) mais Thierry pourrait avoir une clause qui lui permettrait de rompre ce contrat.
Après Volkswagen et M-Sport, une troisième équipe s’intéresse forcément à Thierry Neuville. Pour son grand retour en 2017, l’équipe Toyota visera logiquement la signature d’un pilote de pointe. Il y a quelques semaines, le pilote belge avait comparé l’équipe japonaise à Ferrari en Formule 1.
Hirvonen est un escroc,comme sordo
Wilson attend un gros contrat a long terme,le qatar ou autre.des que l’argent est la.neuville revient faire la fiesta chez ford,mouha
Actuellement la Hyundai semble plus performante que la Fiesta, attendons de voir les évolutions au Portugal…