M-Sport fêtera un record symbolique en Pologne



Lors du dernier rallye de Sardaigne, l’équipe M-Sport Ford World Rally Team a atteint la barre symbolique de 300 rallyes consécutifs où l’équipe a marqué des points constructeurs. 

/p>

Cet exploit, jamais vu auparavant dans aucune forme de sport automobile, a été réalisé grâce à 29 pilotes, 38 copilotes, sur un total de 84 365 km chronométrés et à travers 29 pays différents. La série a commencé au rallye de Monte-Carlo 2002 grâce à Colin McRae et Carlos Sainz, alors engagés en Ford Focus WRC. Pour fêter ce record, les Ford Puma Rally1 d’Adrien Fourmaux et Grégoire Munster disposeront d’une calandre spéciale lors du rallye de Pologne.

Parmi ces fameuses 300 épreuves, Malcolm Wilson retient particulièrement le rallye du Pays de Galles 2017 où son équipe avait tout gagné : la victoire avec Evans, les titres de Sébastien Ogier et de Julien Ingrassia, mais aussi le titre constructeurs.

“Atteindre le nombre de 300 événements consécutifs en marquant des points, témoigne du dévouement et de l’engagement indéfectibles de notre équipe. Leurs efforts incessants, combinés au soutien de Ford Motor Company, incarnent véritablement l’esprit de performance et de fiabilité qui nous pousse à exceller dans le Championnat du monde des rallyes. J’aimerais remercier chaque membre du personnel, pilote, copilote et fan qui a été avec nous tout au long ou pendant une partie de cette aventure. Cela ne serait tout simplement pas possible sans aucun d’entre vous et j’en suis extrêmement fier. J’envisage maintenant d’essayer d’atteindre 350 !.” a commenté Malcolm Wilson, président de M-Sport.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolotte
Lolotte
5 mois il y a

Respect Monsieur Wilson

Cachcam
Cachcam
5 mois il y a

Wouah… belle longévité et abnégation toute britannique pour remettre chaque année l’ouvrage sur le métier malgré vents et marées contraires à bien des reprises !
C’est bien pour cela que je suis un indéfectible supporter de M-Sport et de Malcolm.
Je souhaite à toute l’équipe de poursuivre cette merveilleuse histoire en la jalonnant encore de beaux et flamboyants résultats 😉 Go