Contrairement à ses rivales, M-Sport n’a pas effectué d’essais de “reprise” en ce mois de juin, et l’équipe britannique ne bougera pas, tant que le prochain calendrier ne sera pas connu.
Interviewé par le site officiel du championnat du monde, Richard Millener, directeur d’équipe chez M-Sport, explique cette décision : ” Nous ne voyons pas trop l’intérêt d’aller en Finlande en sachant que nous n’y roulerons pas cette saison.
Outre l’aspect financier, il faut aussi savoir que nous ne pouvons pas sortir le personnel du programme de chômage partiel uniquement pour cela et ne pas oublier que les règles de quarantaine [en vigueur au Royaume-Uni] compliquent assez les voyages. Nous préférons donc attendre de voir à quoi ressemblera le calendrier avant de bâtir notre programme d’essais autour. Il n’y a pas vraiment d’avantages à rouler pour le simple plaisir de rouler. Nous aurions pu le faire sur notre base permanente à Greystoke, mais nous préférons économiser nos ressources tant que nous n’avons pas plus de visibilité.”
En attendant une reprise espérée pour la fin de l’été, les trois équipes engagées en championnat du monde des rallyes ont donc opté pour des stratégies bien différentes : un maximum de roulage chez Hyundai, des essais de développement pour Toyota ou encore le néant pour M-Sport, équipe préférant limiter les dépenses pendant cette période de crise.
Y a t il une date arrêtée par la FIA pour établir un calendrier ? Il va quand même falloir sortir quelque chose rapidement pour que les organisateurs de ces manches puissent être réactifs
Ce n est pas nouveau que le budget Msport n est pas celui de toy ou hyundai….