M-Sport va continuer à produire des Fiesta



Malgré l’arrêt de la commercialisation de la Ford Fiesta de série en juin prochain, l’équipe de Malcolm Wilson continuera à fabriquer ses voitures de compétition actuelles avec les Ford Fiesta Rally2, Rally3 et Rally4.

Ce mardi, l’équipe M-Sport a “rassuré” tout le monde par cette nouvelle, rappelant que la Ford Fiesta est le seul modèle disponible à tous les niveaux de la pyramide des rallyes de la FIA. Ce modèle représente même 80% de son offre actuelle de voitures de rallyes. Il était alors impensable et inimaginable de voir ce modèle disparaître de chez M-Sport.

Avec la coopération et le soutien de Ford, M-Sport a considérablement augmenté son stock de carrosseries Fiesta pour assurer la poursuite de la production sur tous les modèles pour les années à venir, tant au Royaume-Uni qu’en Pologne.

“La Fiesta est au cœur des activités commerciales de M-Sport et a été à l’origine d’une grande partie du succès de l’entreprise au cours des deux dernières décennies. Grâce à notre partenariat de longue date avec Ford, nous avons pu commencer à préparer la fin de la production de la Fiesta bien à l’avance. Je tiens à assurer à tous nos clients que nous continuerons à construire des voitures de rallye Fiesta pour les années à venir, tant au Royaume-Uni qu’en Pologne.

La Fiesta a été la toute première voiture axée sur le client développée par M-Sport et je pense que les 2 000 victoires au total parlent d’elles-mêmes. Le développement est en cours à tous les niveaux avec nos voitures basées sur la Fiesta également, les Fiesta Rally2, Rally3 et Rally4 bénéficiant actuellement de programmes de développement approfondis.

Je tiens à remercier personnellement Ford pour son soutien au fil des ans avec la Fiesta. Ford et la Fiesta ont permis à M-Sport de se développer en tant qu’entreprise avec ses programmes clients auxquels Ford nous a fait confiance et continue de le faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 année il y a

Ford a de la chance quand même !!! Pas un rond de sa part en rallye, mais un team qui s’occupe quand même de préparer ses autos… 😮

NISMO
NISMO
1 année il y a

Ah…Ford arrête la Fiesta ? Et pas remplacée par un modèle équivalent ?
C’est une info. qui était passé sous mes radars.

Même si Malcolm a fait un stock prévisionnel de caisse de Fiesta, y’a un moment où il va s’épuiser (le stock, pas Malcolm).