Alignant déjà trois Ford Fiesta WRC 2017 depuis le début de l’année, M-Sport se présentera également avec trois Ford Fiesta R5 à l’occasion du Tour de Corse, Pierre-Louis Loubet rejoignant Eric Camilli et Teemu Suninen.
Nouveau venu dans l’équipe britannique, le jeune pilote corse change donc de crèmerie après avoir vécu un début de saison difficile en DS3 R5.
“Le Tour de Corse est mon rallye à domicile et je suis impatient d’y être et voir ce que pouvons faire dans ce nouvel environnement avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe. Pour moi, c’est le rallye le plus important de l’année et je suis impatient de voir ce qu’on va pouvoir faire.
C’est un rallye très difficile et vous devez être totalement concentrés dès le départ. Les virages sont interminables et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre concentration la moindre seconde. En plus, si la météo est mauvaise, il y a un défi supplémentaire car les routes deviennent très sales et encore plus difficiles.
Nous voulons être aussi efficaces que possible et être en lice pour signer un très bon résultat.”
Présent sur toutes les manches WRC-2 depuis le début d’année, Eric Camilli occupe actuellement la deuxième place du championnat. Révélation du Tour de Corse 2014 (4e en IRC), le français aura à coeur de briller devant ses nombreux supporters.
“C’est toujours un plaisir de revenir au Tour de Corse et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire. Nous avions un très bon rythme au Mexique et j’espère garder cette confiance avec moi cette semaine.
C’est une épreuve difficile et la concurrence va être forte avec notamment Andreas Mikkelsen de retour, mais nous souhaitons faire de notre mieux et prendre du plaisir. Nous avons eu une journée d’essais dimanche pour se réhabituer au pilotage sur asphalte et je pense que nous avons le potentiel de signer un autre bon résultat.
J’ai vraiment pris du plaisir au rallye du Mexique et quand tout a bien fonctionné, les chronos étaient vraiment bons. Si nous pouvons retrouver ce même plaisir, tout est possible.”
Troisième et dernier pilote soutenu par M-Sport en WRC-2, Teemu Suninen compte déjà deux participations au Tour de Corse (5e du RC2 à chaque fois). Comme pour ses coéquipiers, son objectif sera de prendre de gros points en vue du championnat.
“Cela fait une longue période sans rallye donc je suis impatient d’être de retour derrière le volant. C’était une longue attente et je suis vraiment motivé avant de disputer le Tour de Corse.
La compétition sera très forte, donc mon objectif sera de travailler avec l’équipe pour améliorer ma vitesse sur asphalte et réaliser une bonne performance.
Comme toujours, je veux m’améliorer par rapport à l’an passé et nous avons eu des essais dimanche dernier pour trouver le bon feeling avec la voiture. Nous avons travaillé pour trouver le meilleur setup possible et être parfaitement préparés.”
Vidéos des essais M-Sport
Eric Camilli
Pierre-Louis Loubet
Teemu Suninen
On peut être sûr d’avoir un bagarre de ouf, les R5 sont magnifique cette année je suis tres fane:):):)La preuve avec Yohan Bonato au touquet:):):)
La bagarre en WRC2 va être très intéressante. Pour la première place certes, c’est plié mais pour la seconde… et pour se situer face au mètre étalon Mikkelsen, c’est ouvert.