M.Wilson : “Je suis sûr qu’Adrien réalisera des performances impressionnantes”



Cinq ans après avoir vécu un mois de décembre historique en signant Sébastien Ogier pour une saison complète, Malcolm Wilson vit de nouveau une intersaison très mouvementée avec l’engagement tardif d’Adrien Fourmaux pour 2022, mais également celui de Sébastien Loeb pour le prochain Monte-Carlo.

Au moment d’annoncer ces deux signatures, le directeur britannique de l’équipe est évidemment aux anges et se montre déjà impatient de voir sa nouvelle équipe en action après avoir travaillé sans relâche pour arriver à un tel dénouement !

“Je suis vraiment heureux d’annoncer les pilotes restants dans notre line up (composition d’équipe) pour le Monte-Carlo. Commencer le nouveau règlement WRC avec une équipe aussi solide est quelque chose dont je suis très fier et qui montre la confiance que ces gars ont dans le nouveau Puma Rally1.

Voir Adrien avoir l’opportunité de disputer une saison complète avec nous est quelque chose dont je suis très fier. M-Sport a une longue histoire de développement de jeunes pilotes et Adrien ne fait pas exception, 2022 lui donne la chance de montrer ce qu’il peut vraiment faire Je suis sûr qu’il réalisera des performances impressionnantes au cours de la saison.

En ce qui concerne Seb, j’ai failli conclure un accord avec lui en 2005, mais malheureusement, à ce moment-là, nous n’avons pas été en mesure de le faire. Cependant, avec l’introduction du nouveau règlement 2022 Rally1 et à la suite de discussions avec Red Bull, nous avons tous les deux contacté Seb pour voir s’il serait intéressé à venir essayer les nouvelles voitures – il l’était, il l’a fait et maintenant nous nous trouvons dans une position pour dire qu’il rejoindra l’équipe l’année prochaine! C’est fantastique de pouvoir avoir un pilote aussi expérimenté chez M-Sport et je n’ai aucun doute qu’il soit toujours capable de signer des résultats fantastiques, tout en étant un mentor pour nos autres pilotes. Il a peut-être fallu plus de 16 ans pour que cet accord se concrétise, mais c’est formidable de le voir enfin se réaliser !”




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
2 années il y a

Loeb un mentor…
Au contraire d’Ogier, aucun des pilotes l’ayant côtoyé, n’ont connu de progression significative.
L’homme n’est pas partageur.
Malheureusement pour Adrien.

Bazire
Bazire
2 années il y a

Pas vraiment une surprise, par contre 4 autos pour le MC c’est une bonne nouvelle, certainement un appui plus solide du constructeur et du méga sponsor RedBull n’y est pas étranger ….
Le fait d’avoir abandonner très tôt tests et essais de la (maintenant) vieille WRC au profit de la nouvelle vont peut-être les avantager sur ce premier rallye de la saison qui s’annonce passionnant , bonne chance a eux ….

Dernière modification le 2 années il y a par Bazire