Pour la troisième année de suite, Martin Prokop disputera le championnat du monde des rallyes au volant d’une Fiesta WRC.
Avec son équipe Jipocar Racing Team et son copilote Michal Ernst, le pilote tchèque sera présent sur toutes les manches du calendrier, sauf l’Australie.
Chaque année, Martin Prokop a signé deux top 5 pour finalement terminer à la neuvième place du championnat (63 points en 2012 contre 46 en 2011).
L’équipe tchèque alignera une seconde Fiesta WRC sur six manches du calendrier dont le Monte-Carlo. Cette deuxième Fiesta sera pour le slovaque Jaroslav Melichárek qui possède une expérience limitée à ce niveau : 5 rallyes disputés en championnat du monde dont 2 en S2000.
Déclarations de Martin Prokop : “Même si la concurrence sera encore importante, nous sommes assez confiants pour obtenir de bons résultats et finir encore dans le top 10. Ce serait un résultat fantastique pour nous privés face à quatre équipes d’usine.
Lors des trois derniers rallyes de l’année, nous avons fait de gros progrès sur la voiture avec un nouveau style de pilote. Nous avons réussi à réduire l’écart avec les meilleurs. Je pene que la saison 2014 débutera de la même façon et nous allons une fois de plus rendre nos fans heureux. Ils vont également apprécier le retour du rallye de Pologne au calendrier du championnat du monde des rallyes.”
magnifique déco et pilote sympa avec les fans bonne nouvelle
le meilleur prive du wrc, il aurait pu aller chez m sport a la place de hirvonen