Alors que le rallye d’Estonie démarre demain matin avec le shakedown, les organisateurs ont publié ce midi un communiqué déclarant que le port du masque était obligatoire pendant toute l’épreuve.
Les organisateurs du rallye se sont assurés que si le visiteur du rallye n’a pas réussi à se procurer un masque, les supporters munis d’un laissez-passer de rallye se verront remettre des masques de protection aux accès des spéciales. Nous recommandons aux visiteurs du rallye d’apporter leur propre masque pour faciliter et accélérer l’accès aux zones.
“Si nous voulons conjointement que le premier rallye WRC d’Estonie se déroule en présence de spectateurs, alors il est essentiel de porter des masques lors du rallye. J’espère et je crois que tous les fans de rallye comprendront sans plus d’explications ce qui se passe actuellement en Estonie et dans le monde et pourquoi il est nécessaire de porter des masques. Si nous travaillons tous ensemble maintenant et remplissons toutes les exigences de sécurité, il y a un grand espoir que l’Estonie montrera au monde entier comment il est possible d’organiser de grands événements avec des spectateurs, même dans les moments difficiles.” a déclaré le directeur du rallye Urmo Aava.
Selon Tiia Luhti, chef du département régional du Conseil de la santé, la situation avec la propagation du coronavirus reste très instable. “Le masque obligatoire n’est qu’une mesure que nous devrions tous suivre non seulement ce week-end au Rally Estonia, mais tout le temps lors d’autres grands rassemblements dans toute l’Estonie. Par exemple, en coopération avec les organisateurs du rallye, nous avons réfléchi à tout le processus de la prévention contre propagation du virus pendant le rallye. Nous avons pensé aux stations de lavage des mains, à l’aménagement des toilettes. Ce sont de petites choses, mais elles sont toutes bien pensées et fabriquées. »
y a plus qu’à faire un championnat Terre 100% et ainsi le masque sera plus facilement accepté 🙂 sauf en cas de pluie … MDR