Pilote de développement chez M-Sport depuis de nombreuses années, Matthew Wilson fera son retour à la compétition au Pirelli Rally, troisième manche du championnat BRC.
La concurrence s’annonce rude pour le fils Wilson avec une dizaine de R5 présentes dont Elfyn Evans, Fredrik Ahlin, Tom Cave ou encore Max Vatanen.
“Le succès du nouveau championnat de Grande-Bretagne des rallyes et la qualifié des engagés sur les deux premières épreuves m’ont vraiment donné envie de revenir derrière un volant. Le Pirelli Rally est une grande épreuve et c’est tout proche de chez nous donc c’était l’occasion idéale pour nous de montrer notre soutien au BRC.
Stuart Loudon sera mon copilote et je suis impatient de travailler avec lui. Nous n’avons jamais roulé ensemble avant mais nous avons déjà travaillé tous les deux en tant qu’ouvreurs d’Henning Solberg au Monte-Carlo l’an passé. Je sais comment il travaille et je suis sûr qu’il fera du bon boulot.
Ca va être un défi. Même si les spéciales sont à notre porte, croyez-moi ou non, je n’ai pas roulé dans le Kielder depuis 2004. Je sais que notre expérience est plutôt limité, spécialement comparée à ceux qui roulent chaque semaine, comme Elfyn et Craig, mais nous allons tout donner.
Comme je l’ai dit, cela ne va pas être facile, mais je suis impatient de revenir en compétition et juste m’amuser face à une forte concurrence.”