Suite à l’annonce faite ce mercredi d’un retour de Sébastien Loeb au volant d’une C3 WRC, Yves Matton a bien précisé que Citroën ne comptait pas sur un retour à la compétition de son ancien pilote.
Lâchée comme une petite bombe au coeur du WRC, l’information concernant une séance d’essais avec le nonuple champion du monde et la C3 WRC a fait naître bien des rumeurs autour d’un éventuel retour à la compétition de l’alsacien.
Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a indiqué en marge du rallye de Finlande que cette hypothèse n’était cependant pas au programme.
«Il n’y a pas de projet le concernant pour piloter une voiture en compétition,” a précisé Yves Matton sur le site officiel du WRC. “Ce n’est simplement que de la curiosité pour le moment. Il est intéressé pour piloter toutes sortes de voitures. Il est dans l’intérêt commun de faire quelque chose. Il était motivé à l’idée de piloter la C3 et c’était intéressant pour nous d’avoir le retour d’un autre pilote.»
Si pour le moment peu d’informations ont été dévoilées,la séance d’essais sur asphalte se tiendra toutefois avant le Rallye d’Allemagne (17-20 août).
“Avec son niveau d’expérience, il peut peut-être nous confirmer certaines choses ou nous apporter des idées. Il trouvera peut-être quelque chose qui sera intéressant,” a conclu le directeur du team Citroën Racing.
LOEB est un metteur au point ne l’oublions pas, s’il revient en essai quelque temps chez CITROËN , ce n’est pas pour rien !!!
matton out,remplacent LOEB