Yves Matton, directeur de Citroën Racing, aurait réduit sa liste à trois pilotes pour accompagner Kris Meeke au sein de l’équipe française en 2015.
Yves Matton a déjà évoqué la piste d’un retour de Robert Kubica, ce weekend au Pays de Galles. Rappelons qu’en 2013, le polonais avait déjà évolué dans l’équipe française, au volant d’une DS3 RRC. Un partenariat qui avait amené l’ancien pilote de Fomule 1 jusqu’au titre en WRC2.
Yves Matton a d’ailleurs ajouté : “Nous parlons de lui pour l’année prochaine, nous avons une liste, et il est là.”
Mads Ostberg, pilote Citroën cette année, est également sur les rangs pour continuer l’expérience qui l’a mené cette année, à une cinquième place finale au championnat pilote.
L’information révèle également que Hayden Paddon serait également sur les tablettes du directeur belge. Le pilote néo-zélandais a d’ailleurs confirmé lors de la conférence de presse d’avant-rallye (la semaine dernière) qu’il serait en WRC en 2015.
Engagé avec Hyundai cette année, Paddon sait que les opportunités avec la marque coréenne sont désormais réduites suite à l’officialisation de Dani Sordo pour les deux saisons à venir.
Yves Matton a d’ailleurs confirmé que l’annonce serait faite rapidement d’ici la semaine prochaine.
Une information qui pourrait avoir son importance, Mads Ostberg a succédé à Kris Meeke cette semaine au Portugal, pour une session de tests sur la DS3 WRC version 2015.
Alors, le 2ème pilote Citroën, c’est pour aujourd’hui ou pour demain??
Parce que là, ça commence à faire long, non?
Etant donné que Loeb marquera des points pour la marque au Monte-Carlo, je verrai bien un pilote titulaire (Meeke), + plusieurs pilotes pour une même voiture avec déjà Loeb au Monte-Carlo (et pk pas, l’Allemagne, et la France), et Ostberg pour la Suède + Finlande + GB, suivi de Kubica et Paddon pour le reste des manches…
Vous en pensez quoi?
Sans remettre en cause le talent de Kubica, est-ce que Citroën a un surplus de DS3 sur les mains ??? Parce qu’en ce qui concerne Kubica est quand même un expert…:(