Après avoir parcouru durant deux saisons les routes de France et d’Europe au volant de la Renault Clio R3, remporté à deux reprises le Trophée...
Fidèle à la marque au losange, et ayant pris goût aux belles épreuves de l’IRC, Eric Mauffrey associé à Gaëtan Houssin, a trouvé dans ce nouveau challenge lancé par Renault une belle opportunité pour y faire évoluer une Mégane N4 actuellement en cours de montage. Après s’être battus pour monter sur le podium « 2 roues motrices » au Monté Carlo avec la Clio, ce sera désormais leur principal objectif sur les prochaines épreuves mais cette fois-ci avec la Mégane N4 qui devrait être une arme redoutable dans cette catégorie.
« L’opportunité de monter se programme s’est présentée en fin de saison 2010 grâce au concessionnaire de Remiremont, Renault Sport Technologies et bien évidemment nos fidèles partenaires. Le titre de Champion 2WD en IRC sera notre objectif en 2011, la Mégane RS N4 est certainement le meilleur “outil’’ pour y parvenir…» confie Eric.
Nous retrouverons donc l’équipage sur 6 manches de l’IRC :
Tour de Corse (FR) 13-15 Mai
Geko Ypres Rally (BE) 23-25 Juin
Rali Vinho Madeira (PT) 4-6 Août
Barum Czech Rally Zlin (CZ) 26-28 Août
Mecsek Rallye Hungary (HU) 09-11 Septembre
Rallye San Remo (IT) 22-24 Septembre
Mais avant cela, pour garder le rythme, Eric et Gaëtan seront au départ du Rallye du Touquet, pour une dernière course à bord de la Clio R3.
Communiqué eric-mauffrey.com