La dernière manche du Championnat de France 2011, sera également le dernier rallye de la saison pour Mathieu Maurage. Initialement prévu en Twingo R2, le...
« Grâce au coup de pouce de Renaud Chazel, mon résultat avec cette auto au Mont-Blanc m’a permis de trouver la rallonge auprès de Pirelli Compétition et FirstStop Montélimar pour faire le Var à son volant. Je tiens à les remercier, ainsi que R.Chazel qui a également fait un effort pour m’aider. »
Trois jours de course et comme à chaque édition un plateau exceptionnel, treize WRC avec deux Ford officielles dont une pilotée par Latvala (vainqueur de la dernière manche du WRC 2011 au Pays de Galles) et une dizaine de S2000. Pour Mathieu Maurage et Anderson Levratti son copilote, le rallye du Var a débuté lundi à Alès par une séance d’essai au pôle mécanique, avec le Team Chazel. Mardi, direction Sainte Maxime pour récupérer le road-book et attaquer les reconnaissances dès le lendemain. « Contrairement à Anderson qui y a déjà participé en 2009, je ne connais ce rallye que par sa réputation et j’ai hâte d’être au départ. »
Cette course, véritable finale du Championnat est la plus médiatisée de l’année, c’est là que tous les vainqueurs de la saison seront connus. « Pour ma part, je ne joue aucun championnat, mon seul but est d’être au plus haut de la feuille des temps. Quand je regarde la liste des engagés, je suis conscient que pour le scratch je serai loin, mais j’ai bien l’intention de jouer le podium du groupe N4. »
Le pilote de l’ASA Montélimar veut briller, comme au rallye du Mont-Blanc, devant tous les médias et les spécialistes de la discipline. Mathieu qui prépare activement sa saison 2012, espère terminer 2011 en beauté.
Communiqué de presse