Après avoir remporté le titre de champion de France en 2013, Julien Maurin s’attaque au championnat du monde des rallyes.
Présent au Monte-Carlo sur une Fiesta RRC, le duo Maurin/Klinger disputera sept manches du calendrier WRC-2 : trois terre et quatre asphalte.
Avant de briller sur asphalte, Maurin évoluait sur terre au début de sa carrière et compte un succès au Terre de Vaucluse en Fiesta S2000. En 2008 puis 2010, le français avait d’ailleurs roulé au Portugal.
On aura donc le plaisir de voir deux français présents (Chardonnet et Maurin) en WRC-2 face à une concurrence importante composée notamment de Tänak, Ketomaa et Tidemand.
Il est obligé d’acheter une nouvelle fiesta ou la sienne est autorisé!!
c’est bien pour lui d’aller rouler en mondial! c’est la suite logique(quand on en a les moyens). mais sans faire la mauvaise langue,il risque d’avoir du mal a suivre le rythme de chardonnet (en autres) qui a quand meme une saison d’experience en plus,est qui pour moi roule plus vite que lui!! mais ca reste une bonne nouvelle qu’un Français de plus roule en wrc-2 en 2014!!