Double champion de France en titre, Julien Maurin sera engagé en WRC2 en 2015, avec comme objectif affiché, le titre dans la catégorie.
Déjà présent à plusieurs reprises dans la catégorie en 2014, Julien Maurin avait notamment mené en Allemagne avant de rétrograder suite à une crevaison, et très bien figuré en Espagne en tenant le rythme du nouveau champion Nasser Al-Attiyah. Le double champion de France s’élancera pour un programme de sept rallyes qui débutera en janvier au Monte-Carlo au volant de la Fiesta RRC (La Fiesta R5 du team EMAP-Yacco étant destinée à Eric Camilli).
« Nous avons fait nos preuves en France et nous voulons désormais tenter de faire la même chose au niveau supérieur » précise Julien Maurin. « Le WRC2 est réservé aux pilotes privés et cela correspond bien à notre philosophie. Il y a une vraie mixité dans les épreuves, avec de l’asphalte et de la terre, ce qui me convient bien. Le programme est intéressant et le niveau de plus en plus relevé : en tant que compétiteur, ce sera donc un beau défi. Après notre belle prestation en Allemagne et un podium en Catalogne, nous voulons poursuivre sur cette dynamique. Nous connaissons bien la Ford Fiesta, nous avons davantage d’expérience et un excellent team, donc nous avons des atouts pour briller. C’est pourquoi nous sommes ambitieux ! »
Malgré de bonnes prestations enregistrées cette année, le pilote du team EMAP-MOTORS reste néanmoins prudent le rythme à adopter :
« A ce niveau, il faut souvent rouler à 110%, mais aussi parfois savoir gérer. Le championnat sera long et l’une des clés pour gagner sera de trouver le bon compromis entre la rapidité et l’endurance. En mondial, les spéciales sont plus longues, plus difficiles, plus exigeantes… Le Monte-Carlo est un peu à cette image. D’ailleurs, on ne vise pas la victoire à tout prix pour ce premier rallye. On veut aller au bout afin de marquer de gros points. L’ambition ne doit pas se faire au détriment de l’humilité. On s’attend à une grosse bataille ! »
Heureusement qu’il vise le titre il fait le championnat en se disant on va visiter du pays et rouler tranquille pour admirer le paysage. Il a du talent et la tête sur les épaules. Il peut être champion et même s’il y est pas et bien rien de grave il y sera l’année d’après. Il est sans cesse en progrès.Encourageons nos sportifs plutôt que de les descendre sans cesse.
je sais pas qui est d’accord avec moi mais ça devient carrément bidon les commentaires, je vais être vulgaire mais qu’Est-ce qu’on s’en bat les couilles qu’il ai beaucoup d’argent ! tant mieux pour lui ! vous aimez le rallye ? on est d’accord ? donc c’est grâce à des “enfants à papa” que justement on peut voir des voiture en plus rouler sur les différentes manches !!!!!! donc arretez de poster des conneries complètement hors-sujet, vous êtes tout simplement pénible, ça devient vraiment lourd à force, contentez vous de faire des commentaires sur le rallye et arretez de juger… Lire la suite »