Maurin met l’accent sur un programme national



Après deux saisons orientées essentiellement sur le championnat du monde et la catégorie WRC-2, Julien Maurin a décidé de revenir à ses premiers amours en s’alignant sur un programme terre en France.

Double champion national sur asphalte en 2013 et 2014, le pilote Oreca-Store.com prendra le volant d’une DS3 WRC de l’équipe auvergnate 2C Compétition pour conquérir le titre.

J’ai pris beaucoup de plaisir lors de mes participations sur la terre en 2016 et j’avais envie de tenter à nouveau l’aventure mais en ayant toutes les cartes en mains pour gagner au classement général » a déclaré Julien Maurin. « C’est le cas avec le programme mis en place par le team 2C Compétition. Je suis heureux de retrouver le volant d’une WRC, nous aurons les dernières évolutions sur la DS3 (…) Tout était donc réuni pour me convaincre et il y a la possibilité de se battre pour le titre. C’est ce dont j’avais envie.”

Copiloté par Olivier Ural, le pilote de 32 ans débutera son programme de six manches au Terre de Causses, avant d’enchainer au Diois, à Langres, en Lozère, aux Cardabelles et de conclure au Vaucluse.

Le double programme 2016 a été intéressant et intense. J’ai beaucoup appris mais je me suis aussi rendu compte que nous manquions parfois de temps ou de recul. C’était important pour moi de me focaliser sur un objectif en 2017. Avec la présence accrue des écuries officielles en WRC-2, ce n’est pas simple de se battre devant à armes égales et la catégorie perd parfois sa raison d’être. Cela a aussi compté dans mon choix.”

Aperçu cet hiver au volant d’une 208 WRX, Julien Maurin n’a pas abandonné l’idée de participer également à d’autres disciplines ou de s’inscrire sur des rallyes asphalte.

D’autres rendez-vous seront peut-être ajoutés en cours d’année. Sur asphalte par exemple ou dans d’autres disciplines que je suis curieux de découvrir. J’aime le changement, apprendre et progresser. Cette saison devrait me permettre de me fixer de nouveaux objectifs.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
7 années il y a

En tout cas, Yacco ne s’y est pas trompé, entre un espoir et un fils à papa, ils ont choisi le fils à papa.

alphonse baudet
alphonse baudet
7 années il y a

c’est meme pas un second couteau , je dirais un 6 eme couteau…et encore….