McRae grimpe de catégorie en ERC



Après deux saisons d’apprentissage et de progression en Junior ERC, Max McRae, âgé de 20 ans, passera à la catégorie supérieure en Championnat d’Europe des Rallyes en 2025.

Vainqueur de deux manches en Junior ERC l’an passé et troisième du championnat, McRae reste fidèle à l’équipe hongroise TRT Rally Team et pilotera désormais une Citroën C3 Rally2, équipée de pneus MRF Tyres.

“C’est passionnant d’envisager une année aussi chargée. Passer de la catégorie Junior à l’ERC1 est quelque chose pour lequel je me sens vraiment prêt. La saison dernière a été excellente, mais nous avons beaucoup évolué en roulant avec une voiture Rally2 en BRC  et en Rally4 en Junior ERC. Maintenant, nous sommes en Rally2 sur tous les niveaux ; la possibilité de rouler régulièrement dans la même voiture va enrichir mon expérience.”



 

“De plus, nous restons chez TRT. Ces gars sont géniaux, ils travaillent d’arrache-pied sur la voiture, et savoir que nous avons les mêmes ingénieurs et mécaniciens que l’an dernier, des visages familiers, est une excellente nouvelle et, encore une fois, un atout pour la régularité.”

Son programme pour la saison comprend une double participation : il débutera sa campagne ERC1 lors du rallye de Hongrie en mai, tout en poursuivant son engagement dans le championnat de Grande-Bretagne.

Avant le Rallye de Hongrie, McRae et son copilote Cameron Fair participeront au Kielder Carlisle Stages (12 avril), une manche du championnat britannique sur terre pour ses débuts avec sa nouvelle auto. En début d’année, le pilote écossais avait participé au East Riding Stages Rally sur asphalte, mais Max s’était blessé à la main dans une touchette contre un ballot de paille, devant abandonner en milieu de rallye.

“Avoir quelques kilomètres sur terre à Kielder Carlisle Stages nous permettra de mieux comprendre la voiture et les pneus MRF avant la Hongrie.”





----Max Mcrae
Date de naissance : jeudi 17 juin 2004 (20 ans)    Pays : Australie

Résumé de sa carrière

2025 : ERC + Championnat de Grande-Bretagne (Citroën C3 Rally2)
2024 : 4e Junior ERC (Peugeot 208 Rally4) + Championnat de Grande-Bretagne (Ford Fiesta Rally2)
2023 : 9e ERC4 (Open Corsa Rally4)
2022 : Championnat d'Australie en Subaru Impreza WRX + apparitions en Grande-Bretagne sur des rallyes secondaires
2021 : Ford Fiesta Rally 4 et Subaru Impreza WRX (Australie)
2020 : Début en Ford Fiesta ST (Australie)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Behra Thierry
Behra Thierry
3 jours il y a

C’est le fils à Colin? Alister?