Meeke : “Deux jours formidables”



Dernier pilote Toyota a roulé en essais cette saison, Kris Meeke a pu découvrir sa nouvelle Yaris WRC sur asphalte, ainsi que son nouveau copilote, Sebastian Marshall.

Lors de ses deux jours de tests, le pilote irlandais a connu des conditions bien différentes. Le samedi d’abord, Kris a évolué sur une route totalement sèche mais qu’il connaissait déjà bien pour l’avoir emprunté à plusieurs reprises lors d’autres essais.

Vidéos des essais

“J’ai passé quelques jours dans les montagnes à faire la connaissance de ma Yaris WRC avant le rallye de Monte-Carlo qui débutera la saison 2019 et, bien sûr, à faire la connaissance de mon nouveau co-pilote Seb Marshall en même temps.

Les deux jours ont été formidables, je dois le dire. Samedi, c’était pratiquement sec – ce n’est pas exactement la météo du Monte- Carlo, mais c’est parfait pour me permettre d’en savoir plus sur la Yaris. N’oubliez pas qu’avant hier, je n’avais jamais piloté la voiture sur asphalte. Le fait que les conditions soient sèches et prévisibles m’a donc été d’une grande utilité. Cela m’a aussi aidé de savoir que je connaissais assez bien cette base d’essais.” a commenté Kris Meeke sur sa page Facebook.

Ce dimanche par contre, le nouveau pilote Toyota a découvert un tout nouveau terrain avec du verglas sur plus de cinq kilomètres, le grip évoluant énormément au cours de la journée.

“Après avoir accumulé des kilomètres hier (samedi), nous avons quitté la base d’essais dans l’espoir qu’un peu de temps plus instable arriverait dans la nuit et nous donnerait des routes plus typiques du Monte-Carlo pour la deuxième journée de test. Et bien sûr, nous sommes arrivés ce matin (dimanche) pour constater qu’il y aurait une pluie verglaçante et qu’il y avait cinq kilomètres et demi de nappe de verglas noir dans le col. Difficile, mais parfait !

La glace a fondu tout au long de la journée dans des conditions qui ont évolué. A la fin de notre journée, il y avait beaucoup de boue. En fait, c’était vraiment glissant, avec beaucoup de niveaux de grip différents. Encore une fois, c’est ce que vous recherchez lorsque vous vous préparez pour le Monte-Carlo. En fait, nous avons rencontré un peu tout ce que vous pouvez attendre de ce rallye au cours des deux jours – à l’exception de la neige pure.”

Globalement, l’ancien pilote Citroën est donc totalement satisfait de ce week-end de tests, et notamment de sa nouvelle collaboration avec Sebastian Marshall.

“Alors je suis content de la façon dont ça s’est passé. Et cela vaut aussi pour mes deux premiers jours de travail avec Seb. Nous nous sommes très bien entendus, c’était un bon début. L’équipe fonctionnait également très bien et je me suis senti à l’aise dans la voiture.

Pour être honnête, je ne pouvais pas en demander davantage. Nous avons maintenant une chance de nous arrêter un peu pendant les vacances de Noël – en nous assurant que nous nous reviendrons en forme au début de la nouvelle année pour être prêts pour Monte-Carlo.

Je voudrais saisir cette occasion pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël et une année 2019, paisible et prospère. Et pour vous remercier, comme toujours, de votre soutien. 2018 a été un peu une montagne russe, mais le soutien que j’ai reçu m’a beaucoup touché. Nous avons terminé l’année en beauté et nous attendons avec impatience une nouvelle saison, avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. Je suis impatient.”




S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loic du 42
Loic du 42
6 années il y a

Pour répondre aux commentaires , la c3 est une très bonne voiture, le seul qui pourra rivaliser avec Ogier c’est tanak

Ludoloeb26
Ludoloeb26
6 années il y a

Bonjour
Bonnes fêtes à tous
Et vivement la nouvelle année 2019 alors chers pilotes tous à vos bacquets.
Vive le sport, vive le WRC