Meeke : “J’espère être à nouveau compétitif”



Sans faire de bruit, Kris Meeke occupe une belle quatrième place au championnat pilotes avant d’arriver au Mexique, un terrain qui lui a bien réussi par le passé.

Fin février en essais, le pilote britannique a pu découvrir sa Yaris WRC sur un nouveau terrain, bien plus comparable à celui du Mexique que celui de la Finlande et de la base d’essais Toyota.

“La semaine dernière, j’ai passé deux jours d’essais dans le sud de l’Espagne. C’était la première fois que je conduisais la voiture sur de la terre en dehors de la Finlande. C’était vraiment utile pour moi et je suis reparti en étant à l’aise.”

En quatre participations au Mexique, Kris Meeke a toujours fait du bruit, que ce soit au moment de sa folle victoire en 2017 mais aussi par ses sorties en 2014 et 2015, sans oublier son demi-tonneau de l’an passé !

“Le Mexique est un endroit où cela s’est bien passé ces dernières années: j’ai gagné en 2017 et, l’an dernier, je me suis battu pour la victoire et j’ai terminé troisième. Maintenant, avec une voiture différente, j’espère être à nouveau compétitif.”

Après deux rallyes plus délicats, le pilote Toyotaa estime que le rallye du Mexique est plus simple à aborder.

“Monte Carlo et la Suède ont été des événements très compliqués dans lesquels il aurait été facile de faire une erreur. Le Mexique est généralement beaucoup plus cohérent et je l’attends avec impatience.”

Participations de Kris Meeke au championnat

  • 2018 : 3e (Citroën C3 WRC)
  • 2017 : Victoire (Citroën C3 WRC)
  • 2015 : 16e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : Sortie (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

meeke pris par citroen dans une ds3 faite pour loeb en fin d’evolution,puis est mis premier pilote ,et pire pilote de developpement avec une toute nouvelle auto,beaucoup de premiere pour ce pilote mais c’est citroen qui dicté les conditions a meeke!!!!!! là avec ogier pas pareil multiple champion du monde,c’est ogier et son sponsor qui dicte les conditions a citroen…….et apparement elles ne sont pas les memes qu’avec meeke

olive
olive
5 années il y a

kaiser te parle pas de l’auto,mais de la politique qu’a eu citroen!!! pas pareil. deja y a cas voir tes commentaires,pour comprendre la situation de meeke chez citroen.