Meeke : “La victoire n’est pas mon objectif”



Désigné comme une candidat potentiel au titre de champion du monde en 2017, Kris Meeke semble avoir enfin lancé sa saison. 

Bien avantagé par sa position sur la route ce vendredi, le pilote Citroën s’est montré intouchable dans le long chrono d’El Chocolate, sa C3 WRC se montrant en plus parfaitement fiable par rapport à ses concurrentes. Dans le chrono suivant, l’irlandais a malheureusement lâché quelques secondes sur deux calages consécutifs mais sa première place du général n’a pas été remise en cause. Se défendant de ne pas jouer la victoire ce week-end, le duo Meeke/C3 passera un test important ce samedi dans des conditions plus équitables.

“Tout s’est bien passé aujourd’hui. Nous avions certes une bonne position de départ, mais il fallait en tirer le meilleur parti. Je n’ai pas attaqué à outrance, car la victoire n’est pas mon objectif du week-end. Mon seul regret concerne ma petite erreur de l’ES5, qui nous coûte huit ou neuf secondes. Cela fait du bien après un début de saison plutôt compliqué ! Je poursuivrai sur le même rythme demain.”

A l’arrivée de ce première journée, Yves Matton, directeur de Citroën Racing, s’est dit satisfait de la performance globale de son équipe.

“Il s’agit de débuts encourageants pour la Citroën C3 WRC sur la terre. En raison de sa longueur, de la chaleur et de la température extérieure, la spéciale de El Chocolate est la plus exigeante de ce rallye. Nous sommes donc satisfaits de réaliser le meilleur temps avec une voiture fiable, performante et au comportement satisfaisant pour les pilotes. Nous avions pourtant une approche conservatrice, comme en atteste notre choix d’embarquer deux roues de secours”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 années il y a

ca va surement se jouer plus sur la fiabilite que les perf pures, la corse va reveler la vraie perf des voitures

Denis
Denis
7 années il y a

L’indésirable victoire ? Bizarrement, personne n’y croit, n’en veut ?
J’ai l’impression que sur ce terrain cassant, chacun compte sur une course par élimination et que déjà finir, franchir la ligne d’arrivée avec ces autos performantes mais très perfectibles encore, ce serait bien.
Latvala se contenterait de finir dans le TOP 6.
Ogier compte engranger des points à défaut de victoire.
Neuville se voit lui, gagnant.
Meeke souhaite avant tout se refaire après ses bévues.