Solide leader de l’épreuve depuis la première véritable spéciale disputée vendredi après midi, Kris Meeke s’est offert une quatrième victoire en WRC après s’être fait une énorme frayeur à moins d’un kilomètre de l’arrivée.
En tête avec 37,2 secondes d’avance au départ de la Power Stage, le pilote britannique a finalement abordé ce dernier exercice en imprimant malgré cela un rythme soutenu. À tel point, qu’il a failli tout perdre dans une sortie de route qui s’est conclue par un contact appuyé avec une voiture d’un spectateur et une escapade dans un parking.
Revenue rapidement sur la spéciale après quelques hésitations, la C3 WRC, qui par chance n’avait pas souffert dans l’embardée, a réussi à couper la ligne d’arrivée avec une marge suffisante (13,8 secondes) pour s’imposer.
Passé par toutes les émotions en un bref laps de temps, le britannique a même eu du mal à célébrer sa victoire au point stop avant de laisser exploser sa joie.
Quelques minutes après avoir retrouvé ses esprits, le pilote Citroën s’est laissé aller à la confidence en postant un message tout en subtilité sur son compte Twitter.
=> Retrouvez la vidéo de la sortie de Kris Meeke dans la Power Stage du rallye du Mexique 2017.
Bjr vous qui êtes capable de jugé quelqu’un comme k.m pourquoi vous prenez pas sa place
D’après l’équipe, la FIA veut vérifier la boîte de vitesse sur les Fiesta d’Ogier, Tänak et Bertelli. Cela va être fait, mais à une date ultérieure. A suivre…