Meeke : “Toujours montré à mon aise en Argentine”



Après sa sortie de route particulière au Tour de Corse, Kris Meeke arrive sur une épreuve qui avait été désastreuse pour Citroën la saison passée.

Depuis, et heureusement pour le pilote britannique, cette C3 WRC a bien évoluée et devrait afficher un niveau de performance bien plus élevé cette saison. Comme son coéquipier Craig Breen, Kris bénéficiera en plus d’une nouvelle évolution sur le train arrière de sa C3 WRC.

Auteur de deux cabrioles spectaculaires en Argentine la saison dernière, le pilote Citroën s’appuie plutôt sur ses meilleurs souvenirs (victoire en 2015 et 3e en 2014) pour exprimer sa confiance avant le départ.

“J’aborde cette cinquième manche avec la ferme intention de reprendre ma marche en avant au championnat, mais elle constitue un tel challenge, qu’elle doit s’appréhender avec humilité. Je ferai de mon mieux, comme toujours, mais il faudra composer avec la météo. L’état des pistes est souvent conditionné par les intempéries des six mois précédents. En tout cas, c’est une épreuve que j’aime bien, pour le large éventail de difficultés qu’elle propose, pour l’accueil aussi que nous réserve les fans locaux, toujours très enthousiastes, puis je m’y suis toujours montré à mon aise : en quatre venues, je suis monté à deux reprises sur le podium, dont une fois sur la plus haute marche.

Participations de Kris Meeke en Argentine

  • 2017 : Sortie (Citroën C3 WRC)
  • 2015 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 3e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 (IRC) : Abandon (Peugeot 207 S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

L’Énigme.
Avec Meeke, on peut s’attendre à tout. Le meilleur comme le pire…
Mais surtout, c’est de savoir si les améliorations de l’auto seront significatives ?
A voir…