Quelques heures seulement après avoir repris le volant d’une WRC en Sardaigne pour le développement des pneus Pirelli, Andreas Mikkelsen va changer radicalement d’univers ce weekend.
Le norvégien va en effet prendre le départ de la manche de Falkenberg (Suède), premier rendez vous de la Carrera Cup scandinave. Au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup, l’ex pilote officiel Hyundai en WRC va pouvoir se frotter à une vingtaine de concurrents pareillement équipés.
À l’image de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier aperçus en Supercup du côté de Monaco en 2013, Andreas Mikkelsen n’est donc pas le premier pilote du WRC à céder aux charmes de la bête sortie des ateliers de Stuttgart.
“Il y a beaucoup de pilotes rapides dans le peloton de départ cette année,” explique Andreas Mikkelsen. “La possibilité de participer à nouveau, sur l’un des parcours les plus rapides de Scandinavie, en fait un grand défi qui suscite vraiment l’envie de concourir.”
Avant de s’envoler pour la Sardaigne en début de semaine, le norvégien avait toute fois pu découvrir sa monture lors d’une journée de roulage organisée en Norvège.
“Comme toujours lorsque vous montez dans une nouvelle voiture, il faut un certain temps pour trouver la vitesse avant de vous sentir chez vous. Mais j’aime vraiment la 911 et j’ai hâte de participer à deux courses très excitantes sur le circuit de Falkenberg.”
Bjr Ne pas avoir la chance de pas piloter une Porsche dans sa vie et que l occasion se presente a ne surtout pas la laisser passer . je suis fan de cette auto et de ce pilote .