Mikkelsen : “Aucune idée de notre niveau”



Belle surprise de la liste des engagés du rallye de Sardaigne, Andreas Mikkelsen aura certainement à coeur de réussir ses débuts avec Citroën Racing.

Sur ce terrain, le pilote norvégien affiche pourtant un bilan comptable peu favorable avec une quatrième place comme meilleur résultat lors de ses quatre participations en Volkswagen Polo R WRC. Après avoir roulé en Fabia R5 en ce début de saison, le norvégien n’aura que très peu de roulage au volant de cette C3 WRC et ne peut logiquement viser aucun objectif précis.

“Ces derniers jours ont été passionnants, avec la découverte de l’usine Citroën Racing, la rencontre avec les membres de l’équipe et bien sûr la prise en main de la voiture dans le sud de la France. La base d’essais était très différente de ce que nous verrons en Sardaigne, mais cela m’a donné de bonnes indications sur le potentiel de la Citroën C3 WRC. Avec l’appui aérodynamique et la puissance du moteur, les sensations au volant sont impressionnantes. Nous avons pu commencer à travailler sur les réglages, pour les adapter à mon style de pilotage. Le week-end prochain, je n’ai aucune idée du niveau auquel nous nous situerons. Nous aurons un bon ordre de départ le premier jour, mais le niveau actuel du WRC est si élevé que nous devons rester humbles. Nous ferons de notre mieux sur ce terrain difficile.”

Pour Yves Matton, directeur de Citroën Racing, l’essentiel pour le norvégien sera de “rouler au feeling” et prendre confiance au fil des kilomètres parcourus.

“Évidemment, l’engagement d’Andreas Mikkelsen pour cette épreuve créée beaucoup d’excitation et d’attente. Après une seule journée de prise en main, il ne peut pas connaître parfaitement la C3 WRC. Il sera donc libre de rouler selon ses sensations et d’adapter son rythme en conséquence. Sa position sur la route lors de la première étape sera très intéressante, mais il ne sera pas le seul dans ce cas.”

Participations de Mikkelsen en Sardaigne

  • 2016 : 13e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 36e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 7e, 2e RC2 (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 (Italie) : Abandon mécanique (Skoda Fabia S2000)
  • 2010 (IRC) : Sortie (Ford Fiesta S2000)
  • 2007 : Sortie (Ford Focus RS WRC ’06)




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Pierre.F.13
Pierre.F.13
7 années il y a

Hors-Sujet, mais info assez intéressante rapportée par Traxx de World Rally is Free : Un site finlandais rapporte que les plus gros problèmes mécaniques de la C3 viendraient des amortisseurs utilisés par les rouges (des Öhlins) qui sont les moins chers mais aussi les moins performants du marché (les autres équipes se seraient approvisionnés autre part et ça fonctionnerait bien mieux pour elles). Ils auraient été pris à cause du budget réduit qu’a alloué Linda Jackson à l’équipe. Si c’est bien vrai, alors le vrai problème de Citroën viendrait de la directrice générale, et non pas de Matton, des pilotes… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Ouf, on arrête enfin avec les pleureuses de l’ordre de passage, enfin des mecs contents!

Mikkelsen : “Nous aurons un bon ordre de départ le premier jour…”

Matton : “Sa position sur la route lors de la première étape sera très intéressante…”