Mikkelsen : “Là où ma carrière a commencé”



Non épargné une fois de plus par la mécanique en Turquie, Andreas Mikkelsen a affiché un net regain de forme en menant l’épreuve avant de finalement de rentrer dans le rang suite à des problèmes de transmission.

“Bien que la Turquie ait été finalement un résultat frustrant, en ayant mené le rallye de 40 secondes, il est important d’en retirer des points positifs. Tout était un peu plus détendu et on se sentait vraiment bien dans la voiture. C’est ce que nous apportons avec nous en Grande-Bretagne.”

Sur une épreuve qu’il apprécie avec huit départs à son actif, le norvégien tentera d’imposer son rythme malgré un seul podium signé au Pays de Galles (troisième en en 2015). Il pourra néanmoins profiter d’une expérience supplémentaire puisque les trois derniers épreuves à disputer cette année sont celles où il a découvert la Hyundai I20 Coupe WRC en 2017.

“Le Wales Rally GB est un événement qui me plaît beaucoup. C’est là que j’ai commencé ma carrière, il est donc toujours bon d’y retourner. C’était ma deuxième épreuve avec Hyundai Motorsport la saison dernière et nous sommes repartis avec une solide quatrième place, luttant près de la tête. J’espère que nous pourrons le refaire cette année et atteindre à nouveau le niveau de compétitivité que nous avons montré en Turquie quand tout allait bien.

Participations d’Andreas Mikkelsen au rallye de Grande-Bretagne :

  • 2017 : 4e (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2016 : 12e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Ab. (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 5e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2010 : 10e (Skoda Fabia 2000 / 1er en SWRC)
  • 2007 : Ab. (Ford Focus RS WRC 06)
  • 2006 Ab. (Ford Focus RS WRC 04)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
5 années il y a

Mikkelsen, Breen, Ostberg, Paddon, Evans…: c’est fou le nombre de pilotes pour lesquels l’enjeu est de taille sur ce Wales GB. Vu que par ailleurs il y en a 3 autres qui jouent le titre et vont tout donner, ça va pas être de la tarte…

Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Voilà un solide concurrent pour l’autre titre 2018, presque ‘aussi disputé que celui de champion du monde.
Celui de déception de l’année….Ici encore c’est un pilote Hyundai qui est en tête actuellement.