Vainqueur de la catégorie WRC2 au Monte-Carlo avec plus de trois minutes d’avance, Andreas Mikkelsen arrive en Corse avec le statut de grandissime favori face à une concurrence expérimentée.
Malgré son manque d’expérience au volant de la Fabia R5, le norvégien pourra compter sur sa bonne connaissance du parcours puisqu’il compte déjà six participations à l’épreuve, et reste sur une série de deux podiums consécutifs (3eme en 2015 et en 2016 avec la Polo R WRC).
“Je connais le parcours et les routes plutôt bien mais je n’ai pas beaucoup d’expérience avec la voiture. Bien qu’il y ait eu de l’asphalte au Monte-Carlo, ce sera totalement différent ce weekend. Je suis vraiment satisfait d’avoir effectué deux jours de tests avec la Fabia la semaine dernière.”
“J’ai déjà roulé en Corse en IRC et en WRC, c’est un rallye que j’aime bien. Le parcours de cette année est à 95% similaire à celui de l’an passé. On va pouvoir utiliser les notes de l’année dernière et les améliorer. Avec tous ces virages, il faut des notes parfaites avec beaucoup d’informations.”
Présent pour garder le rythme en vue d’un retour en WRC en 2018, l’ancien pilote Volkswagen n’oublie pas les intérêts de Skoda qui vise un nouveau titre cette année.
“Bien sûr, on espère aider Skoda à décrocher une nouvelle victoire. On a beaucoup d’ambition avant le départ. Pour réussir, il faudra avoir un bon rythme dès le début de l’épreuve.”
Avec 13 succès en WRC2 lors des 14 derniers rendez-vous, la Fabia R5 a trouvé un allié de taille en la personne d’Andreas Mikkelsen pour poursuivre sa série de victoires.
En dépit d’une forte concurrence dont on ne peut que se réjouir, Mikkelsen devrait se “balader sur ce Tour de Corse et, pourrait en admirer le paysage.
attention à Sarrazin très rapide en Corse