Mikkelsen signe avec Jaeger



Comme annoncé dimanche soir, Andreas Mikkelsen a trouvé son nouveau copilote avec l’arrivée d’Anders Jaeger, ancien partenaire d’Ole Christian Veiby en JWRC.

17;idée était de remplacer Ola par Anders en 2016. Cependant, maintenant que Ola a fait un choix différent, nous avons dû changer nos plans. Anders a déjà été mon copilote sur plusieurs essais et il est très bon dans la voiture. Je suis très impatient de débuter avec Anders.

Deuxième du JWRC cette saison aux côtés d’Ole Christian Veiby, Anders Jaeger ne possède encore qu’une expérience limitée du WRC (9 départs) mais le départ précipité d’Ola Floene vers Mads Ostberg a accéléré ce changement.

C’était prévu depuis longtemps pour moi de rejoindre Andreas en tant que copilote et j’ai travaillé dur pour atteindre cela. Maintenant, je suis vraiment impatient de commencer cette aventure avec lui même si cela arrive une année plus tôt que prévu.

Je me sens à la fois fier et humble d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi professionnelle que Volkswagen Motorsport. Je suis sûr que Andreas et moi allons avoir un grand avenir ensemble. Andreas est extrêmement compétitif, il veut réussir davantage et est concentré sur l’avenir. C’est la même chose pour moi.

J’ai déjà été aux côtés d’Andreas lors de quelques essais, donc je sais que la vitesse est différente de mon expérience précédente en WRC mais avec la soutien et la force d’Andreas et de l’équipe, nous avons la meilleure base possible pour réussir ce travail. Maintenant, il est temps pour nous de commencer à préparer et travailler plus que les autres pour le championnat.”

Engagé sur près de 50 rallyes WRC avec Ola Floene, Andreas Mikkelsen gardera d’excellents souvenirs de son ancien coéquipier : “Après de nombreuses grandes années avec Ola dans ma voiture, je me réjouissais d’une autre année de succès avec lui. Il y a tellement de bons souvenirs avec Ola, nous avons parcouru un long chemin ensemble et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Il ne fait aucun doute qu’il va me manquer. Ola aura toujours une place spéciale dans mon coeur et je suis tellement reconnaissant maintenant d’avoir réussi à obtenir notre première victoire en Espagne. Dans le même temps, je comprends parfaitement son départ, et je lui souhaite le meilleur et d’excellents résultats dans l’avenir.”

Avec ce changement inattendu de copilote, Andreas Mikkelsen abordera forcément la saison prochaine avec quelques doutes mais devra vite les dissiper s’il veut concurrencer Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier comme il l’avait déclaré au dernier rallye de Grande-Bretagne…




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
9 années il y a

Quelqu’un a t-il des infos concernant l’heure à laquelle Hyundai va présenter son équipe demain? merci d’avance ! 🙂

pascal
pascal
9 années il y a

Monsieur sedenfer a un gros problème avec le “pognon”, qu’il arête de regarder le rallye, qu’il prenne la carte de la cgt,
et qu’il fasse pétanque.